Insécurité: la récréation est finie !

 

La Région de Bruxelles-Capitale est l’endroit où nous vivons et où chaque jour nous voyons ce qui se passe, c’est-à-dire un espace public qui ressemble parfois à une décharge, des gares et des stations de métro dangereuses, des quartiers entiers qui deviennent des zones interdites à la police et aux services d’urgence. On y observe que la consommation des drogues est omniprésente et que la violence qui y est liée devient de plus en plus brutale et enfin, on constate qu’une migration clandestine massive change radicalement notre paysage urbain.

Le monde politique a prêté attention à la gare du Midi, mais les Bruxellois savent que le problème est bien plus large. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la situation à la gare du Midi, où les gens arrivent à Bruxelles comme touristes ou navetteurs. Il faut tout autant s’occuper sérieusement de la situation dans l’ensemble de Bruxelles, c’est-à-dire là où nous vivons tous les jours. Il est vraiment temps de bousculer le monde politique. Nous n’avons pas besoin de réactions ponctuelles médiatisées ou de réponses homéopathiques, nous avons besoin de vraies solutions à long terme. Parce que nous, les Bruxellois, nous méritons vraiment mieux que cela.

Nos autres publications 

Bruxelles Demain

 

Bruxelles conserve un énorme potentiel qui n’est malheureusement pas valorisé. Il faut opérer un changement radical. Le Vlaams Belang est le seul parti politique qui ose identifier clairement les problèmes et leur donner un nom et qui formule des propositions réalisables et finançables. Nous ne nous laissons pas guider par la pensée politiquement correcte, notre seul guide est le bon sens.  C’est ce qui nous motive à agir, main dans la main avec tous les Bruxellois de bonne volonté.

Bruxelles Demain est votre fenêtre sur le Vlaams Belang dans notre ville.  

Nos précédentes parutions

Programme élections 2019

 

Nos concitoyens choisissent de moins en moins de vivre à Bruxelles. C’est un processus connu: d’abord on vient habiter dans la capitale avec un grand enthousiasme et on jouit pleinement et avec délectation des avantages que dispense une grande ville.

Mais assez rapidement on fait connaissance avec un aspect plus sombre de la vie à Bruxelles: une classe politique corrompue, la saleté des rues, des mendiants agressifs parfois accompagnés d’enfants, le surgissement de l’islam radical dans toutes les facettes de notre société, des embouteillages à n’en plus finir, le vandalisme, la criminalité, la consommation de drogues dans l’espace public… La liste est longue.

Programme Flandre 2024