Vue sur la Flandre : Les passe-droits de vaccination de la Bourgmestre de Saint-Trond. Le Vlaams Belang demande sa démission

20 Mai 2021 | Nouvelles

Les passe-droits pour se faire vacciner de la Bourgmestre Veerle Heeren (CD&V) et de son entourage direct ne peuvent être sanctionnés que par une démission. Cet abus de pouvoir est absolument inacceptable. Madame Heeren a même osé évoquer le gouvernement flamand qui n’aurait pas fourni de bonnes listes de réserve pour se sortir de ses turpitudes.

Quand Veerle Heeren a été interrogée sur sa vaccination indue et celui de son entourage, elle s’est lancée dans des explications abracadabrantes. Elle a déclaré qu’elle n’avait exercé aucune pression politique, mais le centre de vaccination contredit cela ainsi que les simples faits. Les amis de Veerle Heeren ont été vaccinés à 8 heures du matin à un moment où il n’y avait pas de surplus et les listes de réserve étaient falsifiées. Au début, elle a déclaré qu’elle n’avait jamais transmis de noms au centre de vaccination, mais lors d’un conseil communal extraordinaire à Saint-Trond, elle a finalement admis l’avoir fait. Elle a menti quand elle a prétendu que «mille vaccins auraient été perdus si elle n’avait pas rapidement rassemblé de la famille et des amis pour se faire vacciner», puisque début mars, pas même 1 000 vaccins n’étaient disponibles au centre de vaccination de Saint-Trond.

Des mesures doivent être prises dans le dossier de la bourgmestre sociale-chrétienne Veerle Heeren et plus généralement pour empêcher le favoritisme politique à tous les niveaux. Selon le Vlaams Belang, ce favoritisme et ce principe du «se servir» avant de servir le peuple sont totalement inacceptables et la seule conclusion qui s’impose ici est la démission, que ce soit après une procédure disciplinaire ou non.

⬛