Vue sur la Flandre: le Procès contre Voorpost annonce la dictature (1)
Le Vlaams Belang constate avec stupéfaction et dégoût que la justice a lancé une attaque frontale contre une liberté fondamentale, à savoir la liberté d’expression. Pour preuve la condamnation incompréhensible et scandaleuse de l’association nationaliste Voorpost pour une banderole dont le texte s’oppose à l’islamisation de notre société. L’islamisation est un processus qui soumet la société aux règles de conduite de l’islam qui sont décrites dans la charia. Si on suit le raisonnement du tribunal pénal de Malines, vous ne pouvez être que favorable au développement de ce processus. Plusieurs membres du Voorpost ont été jugés coupables de «racisme et incitation à la haine» parce qu’ils ont arboré une banderole qui disait «Stop à l’islamisation».
La haine du système contre les nationalistes
Quatre membres du Voorpost ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Malines, trois avec sursis et un effectif. Les quatre s’étaient rendus sur la Grand place de Malines le 30 mai 2020 avec une banderole sur laquelle était écrit «Stop à l’islamisation». Soulignons que l’action du Voorpost à Maline s’était déroulée dans le respect le plus strict des règles liées à la crise sanitaire. Dix jours plus tôt, au même endroit, des dizaines de musulmans y avaient célébré la fête du sucre en ignorant toutes les règles corona et tous les règlements de la ville sans être dérangés le moins du monde. Le quatuor du Voorpost a été, quant à lui, immédiatement arrêté par les forces de police du bourgmestre Bart Somers (Open Vld) et emprisonné pendant sept heures. Aux alentours de Noël, ils ont reçu une citation à comparaître pour «incitation à la haine contre la communauté musulmane».
L’abolition de la liberté d’expression
Apparemment, le parquet de Malines ne comprend pas ce que veut dire «Stop à l’islamisation». «Il ne s’agit évidemment pas de haine envers les membres d’une communauté religieuse. Et si vous n’êtes plus autorisé à exprimer votre opinion sur un phénomène de société, vous n’êtes bien sûr plus autorisé à dire quoi que ce soit» explique la cheffe de Groupe du Vlaams Belang à la chambre, Barbara Pas.
Pour le Vlaams Belang, la condamnation des membres du Voorpost est une folie, mais ce qui s’est passé lors de la séance du tribunal correctionnel de Malines défie vraiment l’imagination. Le parquet a présenté une caricature antijuive de l’Allemagne nazie, insinuant que remettre en cause l’islamisation de notre société conduit à l’holocauste et à l’extermination. Rien que ça! Un dessin, avec lequel aucun des membres du Voorpost a le moindre lien compte tenu de leur âge, a servi de «preuve» contre Voorpost.
Aussi absurde que tout cela puisse être, ce n’est en aucun cas un arrêt innocent. Avec ce mauvais procès, un pas important est franchi vers l’abolition de la liberté d’expression et vers la dictature. La remise en cause de l’islamisation de nos villes et de notre pays entraînera désormais des poursuites et des sanctions. C’est à Malines qu’a sonné le glas de la démocratie.