Vue sur la Flandre: Il faut répondre à la guerre culturelle menée contre l’âme flamande
Le député européen Tom Vandendriessche, du Vlaams Belang, considère que le moment est venu de répondre enfin à la guerre culturelle qui est menée à l’encontre de l’âme de la Flandre. Il fait allusion, entre autres, à la nomination de Dalilla Hermans comme coordinatrice du programme pour faire de Bruges la capitale culturelle de l’Europe.
À Bruges, le bourgmestre Dirk De Fauw (CD&V) a récemment nommé Madame Dalilla Hermans pour faire de Bruges la capitale culturelle de l’Europe en 2023. Elle est très controversée en raison de certains propos abracadabrants que nous citons volontiers: «Tout au long de l’histoire, les blancs ont toujours été du mauvais côté. Dans presque toutes les histoires, les blancs ont apporté la mort, la destruction et la misère».
Il vaut sans doute mieux en rire, mais en réalité c’est du racisme pur et dur. Le Vlaams Belang s’oppose donc très logiquement à la nomination d’Hermans. Cette dame considérablement agitée du bocal s’inscrit dans l’idéologie woke qui réunit en son sein tous les cinglés de la planète. Ce vent de folie furieuse qui a envahi les Etats-Unis empoisonne désormais également notre société.
Il est temps que la droite réponde à cette guerre culturelle que la gauche mène contre notre mode de vie, notre culture et notre identité avec toute la vigueur nécessaire.
Pour commencer, il faut définir le mal qui nous ronge, il faut définir le phénomène woke. Woke est une idéologie néo-marxiste qui appréhende la société à travers le prisme des relations de pouvoir. La société, selon les tenants du wokisme, se compose donc exclusivement d’oppresseurs et d’opprimés. La victimisation est au cœur de l’idéologie woke. On est oppresseur ou opprimé selon le groupe auquel on appartient. Woke veut transformer la société par le renversement de la normalité. Ils veulent déconstruire, démolir et détruire toute notre identité, notre culture et notre mode de vie. Rien que cela…
Le Vlaams Belang veut dépasser la simple analyse pour entrer littéralement en guerre contre la folie woke. La gauche radicale mène une sale guerre culturelle contre notre mode de vie depuis les années 1960, il est temps que la droite nationale cesse de hausser les épaules en souriant à leurs absurdités. Il faut aujourd’hui réponde à la guerre culturelle que la gauche mène contre notre mode de vie, notre culture et notre identité en rendant coup pour coup. Vous verrez dans les semaines et les mois qui viennent comment le Vlaams Belang va mener ce combat de la raison contre le folie.