Vlaams Belang introduit une proposition de suppression d’UNIA

15 Jan 2021 | Nouvelles

Selon le Vlaams Belang la coupe est pleine. UNIA (l’ancien Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme) se comporte de plus en plus comme une véritable police de la pensée et comme un tribunal d’exception. Ainsi l’asbl Moeders voor Moeders est priée de faire une croix sur sa neutralité en acceptant le port du voile dans ses locaux, ce qu’elle refusait jusqu’à ‘à présent. Mais, par contre, un événement où les «blancs» et les «hétéros» ne sont pas les bienvenus est considéré par le même UNIA comme un «espace de sûreté», concept délirant venu des Etats-Unis. Le Vlaams Belang dépose donc très logiquement une proposition visant à supprimer UNIA.  

UNIA n’est pas une institution neutre du tout. C’est la conclusion sans appel qu’a formulé le Vlaams Belang quand la Commission santé et Egalité des chances de la Chambre s’est penchée sur le rapport annuel d’UNIA. Barbara Pas, la Chef de Groupe du Vlaams Belang à la Chambre n’y va pas par quatre chemins: «UNIA n’est pas seulement inutile, mais c’est aussi une institution qui fait des dégâts! Elle le prouve en prononçant des avis orientés politiquement et en ventilant des jugements de valeurs impératifs qui sont systématiquement en faveur de l’immigration et en défaveur d’une intégration adéquate. Les millions annuels octroyés à cette institution ne sont pas consacrés au développement d’un Centre de l’égalité des chances neutre et objectif et cela ne l’a jamais été».

UNIA montre sans vergogne qu’il n’a aucun problème avec le racisme qui vient des milieux islamiques et allochtones en général. Il se comporte comme une véritable police de la pensée dont l’objectif à peine voilé est de canaliser la liberté d’expression.

Il existe déjà un arsenal légal puissant pour lutter contre le racisme et les discriminations. Ce sont donc aux juges à considérer ce qui est ou non raciste ou discriminatoire et, le cas échéant, d’évaluer la sanction adéquate. Nous n’avons donc aucun besoin d’une institution supplémentaire, grassement subsidiée, qui est en réalité un tribunal d’exception qui ressemble à s’y méprendre à un tribunal de l’inquisition. Notons, et soulignons, qu’UNIA n’a en rien contribué à une politique efficace et rentable d’intégration. En réalité elle n’a fait qu’alimenter le culte victimaire de certaines catégories d’allochtones qui s’y complaisent allègrement. 

Le Vlaams Belang dépose donc une proposition de suppression de cette institution pernicieuse. Nous verrons comment les autres partis politiques vont se positionner.

⬛