Tout ça ne nous rendra pas le Congo!

06 Déc 2022 | Nouvelles

Le Vlaams Belang craint que les récentes recommandations de la Commission spéciale Congo ne conduisent à l’interdiction pure et simple de notre bon vieux Père Fouettard. La commission souhaite qu’un «exercice de réflexion» soit mené sur certaines pratiques folkloriques, afin qu’elles soient débarrassées de tout contenu qui pourrait être apparenté à l’une ou l’autre forme de racisme. Il va sans dire que cet «exercice», en plus des carnavals, se focalise principalement sur la belle tradition du Père Fouettard.

«En plus des recommandations concernant le passé colonial belge, la commission a également formulé des recommandations concernant le racisme et la discrimination», explique le député fédéral Kurt Ravyts, du Vlaams Belang. Un débat sur le passé colonial est soudainement devenu un débat sur la diversité, la discrimination sur le marché du travail, le profilage ethnique dans les services de sécurité, etc.

On abuse à l’évidence du passé colonial de la Belgique pour faire passer sa propre vision sur toutes ces questions. Dans le fatras de cette véritable épuration idéologique, il fallait bien entendu que Père Fouettard fût particulièrement fouetté. Certains veulent voir depuis plusieurs années un symbole de racisme et d’oppression dans la tradition séculaire de l’ami des enfants sages. Une fois de plus on quitte ici le champ du politique pour entrer dans celui du trouble du comportement dans le chef des initiateurs de ces insupportables leçons de morale par ailleurs totalement anachroniques.

Evidemment, cette attaque contre notre Père Fouettard comme «exercice de réflexion» s’inscrit parfaitement dans la série d’agressions de groupes d’extrême gauche en cours dans tout l’Occident contre notre tradition et notre culture. Des attaques sous couvert d’antiracisme ou de défense climatique, qu’il s’agisse de détruire des statues ou de barbouiller des tableaux. Que veulent ces marxistes culturels nihilistes? Briser les rêves de nos enfants et petits-enfants, ni plus ni moins, pour des raisons idéologiques en plus. Le Vlaams Belang ne le permettra jamais, c’est un serment.