Tom Van Grieken va marcher d’Ostende à Bruxelles!
Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, marchera d’Ostende à Bruxelles du 19 au 29 mai sous l’antienne «Faisons-les écouter!». La marche aboutira en apothéose à Bruxelles le lundi de Pentecôte (le 29 mai) avec un grand meeting de protestation. Tout au long de sa marche vers Bruxelles, Tom Van Grieken souhaite parler au plus grand nombre de personnes possible et il compte s’arrêter chaque jour dans une commune différente. Oui, le Vlaams Belang est un parti populaire et les gens en ont assez de la tour d’ivoire de la rue de la Loi. Fort de ce constat, c’est au nom et avec les gens de chez nous que Tom Van Grieken veut faire écouter les politiciens la parole du peuple.
Ce meeting de protestation géant organisé à Bruxelles aura donc lieu environ un an avant les élections. Ce n’est évidemment pas par hasard. Il s’agit de dénoncer la politique menée actuellement par les différents gouvernements de ce pays avec pour leitmotiv «Faisons-les écouter!». Nous voulons envoyer un signal fort indiquant qu’il faut changer complètement de politiques.
L’élite ne doit plus faire la sourde oreille, confortablement installée dans sa tour d’ivoire, sans se préoccuper des problèmes et des attentes légitimes de notre peuple. De plus en plus de personnes sont incapables de joindre les deux bouts et les gouvernements les laissent tragiquement tomber.
Nos compatriotes en ont assez d’un cirque politique stérile où la vulgarité des comportements s’ajoute à l’incompétence et à l’arrogance. On ne répètera jamais assez qu’en attendant, le budget continue de dérailler et la facture de l’asile s’élève à plus d’1 milliard d’euros.
Le président du Vlaams Belang va donc marcher et relier Ostende à Bruxelles en dix jours. Tom Van Grieken ne cache pas ses ambitions: «La vraie politique ne se déroule pas rue de la Loi mais chez les gens. Je veux donc non seulement être là où les gens se trouvent durant mon périple, mais je souhaite aussi qu’ils m’accompagnent jusqu’à Bruxelles. Nous appelons tout le monde à manifester. Le temps est venu pour la mise en place d’une politique différente et meilleure!».
Le meeting de protestation à Bruxelles aura lieu sur la place Albertine (gare centrale) le lundi 29 mai à 14 heures.
Venez-nous y rejoindre nombreux, francophones et néerlandophones, pour dire non à la politique catastrophique du gouvernement et pour écouter les propositions du Vlaams Belang pour redresser la situation.