Saint-Valentin
Les militants et les parlementaires bruxellois du Vlaams Belang étaient sur les marchés de Jette et de Evere cette semaine pour offrir des bonbons aux Bruxelloises et aux Bruxellois à l’occasion de la Saint-Valentin. Nous pouvons dire que ce fut un franc succès. Nos équipes ont reçu un accueil chaleureux de la part du public. Il ressort des conversations que l’insatisfaction dans la capitale atteint un niveau jamais atteint.
Les sujets abordés spontanément sont: la vie chère tant pour se nourrir que pour se chauffer, une immigration perçue comme hostile, l’injustice par rapport à tout ce qui est donné à l’étranger et aux étrangers ici, l’insécurité, le problème de la numérisation pour les personnes plus âgées, la folie de Good Move, le niveau souvent très élevé des précomptes immobiliers dans de nombreuses communes, la saleté dans les rues, la corruption à tous les niveaux. Bref, les Bruxellois ne sont pas contents.
Malgré tout cela, tout n’est pas noir. Bien sûr il y a des personnes qui sont tellement désespérées et dégoûtées qu’elles décident de ne plus aller voter et c’est à nous de les convaincre qu’un changement radical est possible. Mais à côté de cela nous voyons qu’il y a un véritable enthousiasme qui se fait jour parce que les Bruxellois constatent que le Vlaams Belang est vraiment la seule alternative au chaos actuel. L’espoir c’est que tous les Bruxellois de bonne volonté s’unissent pour renverser la table lors des prochaines élections de mai 2024. En même temps ce sera au grand désespoir des vieux partis vermoulus qui ont trahi Bruxelles et les Bruxellois.