Politique de l’immigration : de gauche et laxiste!
Le Vlaams Belang est, comme il fallait s’y attendre, très critique à l’égard de la déclaration de politique générale concernant l’Asile et l’Immigration présentée par le nouveau Secrétaire d’Etat. Nous n’attendions pas de miracle et donc pas de changement radical de direction de cette politique d’asile et d’immigration, mais force est de constater qu’on ne se contente pas d’un statu quo, et qu’on préfère même la politique du pire.
Le Secrétaire d’Etat Sammy Mahdi (CD&V) est un fervent adepte de la philosophie du “Wir schaffen das” d’Angela Merkel et du fameux pacte sur la migration, dit pacte Marrakech, si contesté en Flandre. Voilà donc le fil conducteur de cette politique catastrophique.
En réalité, la politique de Monsieur Mahdi est celle du Père Noël.
Le député fédéral du Vlaams Belang Dries Van Langenhove constate: « Le Secrétaire d’Etat Mahdi à bien fait parlé de lui ces deux dernières semaines lorsqu’il a annoncé qu’il avait la volonté de concrétiser le rapatriement des illégaux. Mais dans le même mouvement il élimine deux instruments essentiels qui permettent de mener la politique qu’il annonce: la possibilité de visites domiciliaires et le placement des familles illégales dans les centres fermés en vue du rapatriement, et surtout ce gouvernement refuse de coupler l’octroi de notre aide au développement à la bonne volonté des pays d’origine de recueillir leurs ressortissants illégaux chez nous. De cette façon, le gouvernement mène la politique du Père Noël: qui a été sage, reçoit un cadeau et qui n’a pas été sage… reçoit un cadeau aussi ! »
Par-dessus tout il est remarquable que cette note de politique générale ne fasse aucunement allusion à la moindre mesure de nature à coerciser notre politique d’immigration. Ortwin Depoortere considère quant à lui qu’en fait, le plus important dans cette note, c’est ce qui ne s’y trouve pas. Rien ne laisse entendre que ce gouvernement pourrait stopper enfin les flux de cette immigration massive. Pourtant c’est ce qu’une majorité de flamands demande. Pourtant c’est la condition sine qua non de notre survie.
La politique qui sera menée est aux antipodes de ce que la logique impose. Le gouvernement belge apporte son soutien total au plan de dispersion des illégaux imaginé par l’Union européenne. Les électeurs Flamands vont donc subir une politique qu’ils avaient majoritairement rejetée lors des élection de mai 2019. En 2024 la facture politique sera salée.