Plus de police des chemins de fer dans les stations de métro
La récente attaque au couteau dans le métro bruxellois démontre, s’il le fallait encore, qu’il faut une présence accrue de la police des chemins de fer dans les stations de métro. C’est ce que le Vlaams Belang réclame depuis belle lurette. Seule la présence des patrouilles de la police des chemins de fer et de la police locale est de nature à empêcher ces actes qui mettent en danger les usagers de nos transports en commun. La ministre Verlinden doit enfin descendre de sa tour d’ivoire et faire le nécessaire, même en prenant les gauchistes au sein du gouvernement Vivaldi à rebrousse-poil.
Les faits se sont produits dans le métro juste devant la station Schuman. Un trentenaire a attaqué des passants avec un couteau. Selon le parquet de Bruxelles, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. L’auteur serait une «personne mentalement dérangée». Ce que nous savons avec certitude, c’est que l’auteur était connu de la police pour des passages à tabac et des menaces en 2020. Des faits pour lesquels il n’a jamais fait de prison. Qu’il soit «mentalement dérangé» ou supposé être en prison, on ne peut que constater que notre système ne fonctionne pas et que des individus extrêmement dangereux circulent parmi nous alors qu’ils devraient être enfermés. Voilà l’évidence.
Le Vlaams Belang remercie la police locale et ferroviaire pour leur héroïsme. Ce n’est que par leur intervention qu’une catastrophe pire encore a été évitée. Le Vlaams Belang souhaite des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir ce type de crime grave à l’avenir. Il faut que les Bruxellois et les navetteurs qui vivent et travaillent à Bruxelles puissent circuler librement sans craindre pour leurs vies. C’est le devoir de l’Etat d’y veiller.