Nicole De Moor ne veut pas en rester à 1.500 places d’accueil supplémentaires
Les Secrétaires d’Etat à l’immigration se suivent et se ressemblent parfaitement. Depuis Maggie De Block, Theo Franken, Samy Mahdi et aujourd’hui Nicole De Moor, c’est la même politique qui est menée, c’est-à-dire la politique des portes ouvertes et de l’accueil inconditionnel.
«La capacité des centres d’asile a été étendue à environ 31.000 places sous Sammy Mahdi, et son successeur, la Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Nicole De Moor (CD&V), veut aller encore plus loin», a déclaré le député Dries Van Langenhove du Vlaams Belang. La semaine dernière, elle avait déjà annoncé vouloir créer au moins 1.500 places d’accueil à (très) court terme et lors de la commission de l’intérieur de la Chambre, elle vient même d’annoncer que cela ne s’arrêtera malheureusement pas là.
En plus des 1.500 places supplémentaires que le ministère de la Défense fournira avec des villages de conteneurs et des casernes, le gouvernement fera également appel à des partenaires privés, des ONG et des autorités communales pour accueillir l’afflux incessant de réfugiés réels et faux, beaucoup plus de faux réfugiés que de vrais d’ailleurs. Selon Dries Van Langenhove, le budget déjà astronomique de 680 millions pour l’accueil des demandeurs d’asile ne suffira pas, ce qui explique pourquoi aucune réponse n’est donnée à ses questions.
Au lieu d’agir fermement pour endiguer la submersion migratoire, Nicole De Moor demande toujours plus de personnel pour les services d’asile, encore plus de places d’accueil et peut-être encore plus d’argent pour absorber l’afflux. Il y a une semaine, Nicole De Moor a déclaré qu’elle poursuivrait la politique de son prédécesseur. Malheureusement, elle a tenu parole. Nous avons compris que les contribuables ne peuvent pas compter sur ce gouvernement pour gérer en bon père de famille le fruit de leur travail. Nous avons compris que seul le Vlaams Belang est déterminé à prendre ses responsabilités dans le dossier de l’immigration, avec calme et détermination, en garantissant les droits de chacun et en pénalisant sans pitié ceux qui abusent de notre générosité, comme c’est le cas pour 80% des demandeurs d’asile.