Mosquée géante à Ganshoren: le Vlaams Belang s’y oppose!

09 Fév 2021 | Nouvelles

Un permis d’urbanisme a été demandé à la commune de Ganshoren par l’asbl Participation Citoyenne pour la construction d’une mosquée géante (4.000 m², pour l’accueil de 1.000 personnes) au 158 de la rue de Termonde. Sont prévus, outre la mosquée elle-même, un centre culturel islamique, des salles de conférences, des salles de sport polyvalentes et une dizaine de classes de cours qui seront utilisées les mercredis après-midi, samedi et dimanche.

Ce projet gigantesque aura de graves conséquences pour la qualité de vie des riverains: parking sauvage, nuisances sonores, y compris les week-ends, circulation de transit. De plus la hauteur du projet dépasse les bâtiments existants dans la rue, ce qui pose un problème d’esthétique générale et enfin, que savons-nous de l’orientation des imams qui y seront attachés?

A Ganshoren, comme ce fut le cas à Jette et dans d’autres communes, le Vlaams Belang s’oppose à ce projet dommageable pour les habitants du quartier. Nos équipes ont distribué un folder dans les boîtes des habitants du quartier afin de les informer du recours qu’ils peuvent exprimer auprès des autorités communales.

L’islamisation de Bruxelles n’est pas un phantasme. C’est une réalité concrète dont la gravité semble échapper complètement aux responsables politiques des vieux partis politiques du système. Le halal dans les cantines scolaires, le retour de la non-mixité dans les piscines, l’abattage rituel sans étourdissement, les accoutrements vestimentaires islamiques, les enseignes en arabe et la prolifération des mosquées, voilà la réalité d’un danger qui s’insinue dans notre société avec méthode et surtout avec la complicité de certains partis politiques de gauche comme de droite pour de basses raisons électorales.

Le Vlaams Belang est le seul parti qui s’oppose à cette islamisation. Le Vlaams Belang défend notre identité bruxelloise et européenne, nos langues nationales et nos cultures dans le plus parfait respect mutuel. Le Vlaams Belang respecte les identités de tous et reconnaît, évidemment, une totale liberté de culte à chacun, mais chez nous, nos valeurs européennes doivent rester dominantes et ne peuvent pas être galvaudées.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE FOLDER

⬛