Michelle Martin n’aurait jamais dû être libérée
Le Vlaams Belang s’est toujours opposé à la libération de Michelle Martin. Pour rappel, il s’agit de la femme qui a aidé Marc Dutroux à kidnapper, maltraiter et assassiner de nombreux enfants comme Julie et Mélissa ainsi que An et Eefje. Mais la justice a décidé qu’elle sera entièrement libérée. Pour le Vlaams Belang, les meurtriers d’enfants doivent être définitivement retirés de la société. D’ailleurs d’une façon générale, le Vlaams Belang considère que chaque peine doit être purgée en entier. Michelle Martin a été condamné à 30 ans en 2004, mais a été déjà bénéficié d’une libération conditionnelle en 2012.
Paul Marchal, le père de An, se montre particulièrement amer au vu des derniers développements dans l’exécution des peines dans l’affaire Dutroux: «An nous a été arrachée le 23 août 1995. Tout devient tellement plus difficile encore lorsque vous recevez une lettre du tribunal avec la froide et impersonnelle notification que les conditions liées à la liberté provisoire de Martin sont annulées». Cela veut dire que Michelle Martin, la partenaire complice de Dutroux, sera libérée sans aucune restriction.
Il est incompréhensible que nous en soyons arrivés là à peine 18 ans après le procès, c’est-à-dire à la libération inconditionnelle de l’un des auteurs de ces crimes atroces. N’oublions pas que c’est à cause de Michelle Martin que Julie et Mélissa sont mortes de faim et de soif. Mais un acte d’une telle monstruosité ne vaut que 8 ans de prison, car en 2012 elle avait déjà été libérée sous certaines conditions. Voilà où en est la «justice» en Belgique.
Pour le Vlaams Belang, les auteurs de crimes pédosexuels doivent être définitivement exclus de la société. Nous devons stopper le laxisme généralisé. Les peines prononcées par les tribunaux doivent être entièrement purgées. Toute la vie est toute la vie. 30 ans c’est 30 ans. 3 ans c’est 3 ans.