Madame von der Leyen réélue malgré le signal des électeurs
Ursula von der Leyen a été réélue à la présidence de la Commission européenne. Une majorité du Parlement européen a approuvé son deuxième mandat. Avec cette réélection, le Parlement ignore totalement le signal pourtant très clair que les électeurs européens avaient exprimé. Cela montre, une fois de plus, l’arrogant mépris que ces pseudo-élites européennes ont pour la démocratie.
Les électeurs du 9 juin ont pourtant très clairement opté pour un changement fondamental de politique, notamment en ce qui concerne par exemple l’immigration. Les gens en ont assez de la folie climatique qu’entraîne le Green Deal, et ils en ont marre du chaos en matière d’asile que le pacte migratoire européen ne fera qu’empirer. Le fait est que les gens veulent plus de pouvoir d’achat et moins de migration, et les résultats des élections reflètent cette demande à la fois pressante et parfaitement légitime. Avec la réélection de Madame von der Leyen, ils obtiennent tout simplement le contraire de ce qu’ils souhaitent malgré le fait que Madame von der Leyen en consort n’ont que le mot démocratie à la bouche. Tout ceci est particulièrement hypocrite dans une Union européenne qui donne constamment des leçons à la planète entière sur les valeurs démocratiques.
La nomination de la Présidente de la Commission européenne intervient un jour après l’avis rendu par Tribunal de l’Union européenne qui considère que Madame von der Leyen n’avait pas fait preuve de transparence dans ses communications dans le dossier des vaccinations durant la crise sanitaire. Le Vlaams Belang dénonce cette Union européenne qui ne respecte pas les règles fondamentales de la démocratie. Nous voulons réformer l’institution, d’abord en brisant la logique de l’entre-soi.