L’islamisme en Belgique fait des dégâts partout
Les auteurs de l’attaque perpétrée par l’Etat Islamique à Vienne l’an dernier avait un lien avec la Belgique. En effet, deux jeunes islamistes des Cantons de l’Est ont non seulement eu des contacts avec les auteurs de l’attaque mais ils avaient même planifié un attentat à Liège.
Une fois de plus, il existe à un lien avec la Belgique dans le cadre d’une attaque islamiste perpétrée à l’étranger. C’était également être le cas avec les attentats tragiques de Paris qui restent gravés dans notre mémoire collective. Cette fois, des liens avec des extrémistes musulmans de notre pays ont fait surface dans l’enquête sur l’attentat de Vienne survenu il y a un an. C’est devenu une évidence notamment parce qu’un suspect issu des cantons de l’Est a été arrêté parce qu’il préparait également un attentat avec un autre islamiste. Ils voulaient attaquer un commissariat à Liège. On se rappelle par ailleurs l’attaque commise par le converti musulman Benjamin Herman contre la police liégeoise en 2018.
Ces jeunes djihadistes et les idéologues en ligne qui les endoctrinent ont pour ambition d’accélérer l’islamisation déjà en cours de l’Europe par l’intimidation et la violence aveugle, explique le député fédéral et Président de la Commission des affaires intérieures Ortwin Depoortere du Vlaams Belang. «Nous devons donc prendre des mesures énergiques contre ce type de criminalité gravissime, des mesures à la fois préventives et réactives. Les deux individus issus des Cantons de l’Est incriminés doivent être enfermés le plus longtemps possible afin qu’ils ne puissent plus commettre d’attentats contre nos concitoyens. Mais en plus, nous devons traquer le djihadisme et l’islamisme et les éradiquer. Il doit y avoir une recherche plus active et plus approfondie des foyers d’infection islamiste et les extrémistes connus, en particulier ceux qui possèdent un casier judiciaire, doivent être mis hors d’état de nuire afin du juguler toute nouvelle attaque meurtrière.