Les seniors ne comptent pas pour du beurre
Le « Seniorenforum », l’organisation du Vlaams Belang qui s’adresse aux seniors de plus de 65 ans a tenu son meeting annuel sous le titre « Les seniors comptent aussi ». Si l’adage populaire dit que « Qui a la jeunesse a l’avenir », nous pouvons ajouter que « qui a les seniors a l’expérience et les valeurs ».
Cette édition était intitulée « Les seniors comptent aussi». Après l’accueil de Hilde De Lobel, présidente du Forum des Seniors, le député flamand Stefaan Sintobin a pris la parole. En tant que président de la Commission de la protection sociale au Parlement flamand, il a plaidé pour une facture maximale dans les centres de soins résidentiels et une pension minimum de 1.799 euros. Il a aussi défendu l’idée d’un système de retraite unifié basé sur les heures travaillées.
Une table ronde était ensuite organisée avec le député Erik Gilissen et les députés Leo Pieters, Wim Verheyden et Anke Van dermeersch. Des explications détaillées ont été données sur les formalités liées à la vente d’un bien immobilier et sur la manière d’éviter les droits de succession. Le malaise au sein de la société de transports publics De Lijn a été évoqué avec la suppression des arrêts de bus et l’agressivité croissante de certains usagers. Aussi le problème de la numérisation des services avec de moins en moins d’interlocuteurs en chair et en os et le nombre des distributeurs automatiques de billets qui baisse de plus en plus.
C’est le Président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, qui a clôturé ce meeting en réaffirmant que le Vlaams Belang n’épargnera jamais sur le dos de nos seniors. « Quiconque a travaillé et payé des impôts toute sa vie pour offrir à sa descendance un avenir meilleur a droit à une vieillesse décente », a-t-il déclaré avec force avant d’ajouter: « S’il faut faire des économies, faisons des économies sur la facture migratoire, où l’accueil des demandeurs d’asile représente à lui seul plus d’un milliard d’euros par an, ou sur la coopération au développement, mais pas sur notre peuple, pas sur nos parents et nos grands-parents! ».
Le président du parti a souligné que le Vlaams Belang est non seulement le parti le plus populaire parmi les jeunes, mais aussi parmi les personnes âgées. «Nous sommes tout simplement le parti le plus populaire de Flandre», conclut-il sous les applaudissements enthousiastes.