Le Vlaams Belang veut-il gouverner ?

24 Nov 2020 | Editoriaux, Nouvelles

Longtemps le Vlaams Belang a été considéré comme un parti aiguillon, dont la vocation était de rester dans l’opposition et d’égratigner le système avec toute la force de ses convictions. C’était beaucoup, c’était héroïque, c’était salutaire, mais c’était insuffisant.

Pour être parfaitement clair, le Vlaams Belang est décidé à prendre ses responsabilités et à gouverner. Pas à n’importe quel prix, comme c’est le cas pour les vieux partis du système dont l’objectif est le pouvoir pour le pouvoir et les avantages qu’il procure. Le Vlaams Belang est un parti qui porte un grand idéal axé sur trois piliers: l’identité, la souveraineté et la liberté. Ces trois piliers sont à leur tour traduits en programme politique. Le système électoral en vigueur est de type proportionnel et non majoritaire comme par exemple en France, où celui qui remporte le plus de suffrage gouverne. Cela veut dire que dans notre système, à moins d’obtenir plus de 50% des suffrages et des sièges, les partis politiques sont obligés de conclure des coalitions pour former un gouvernement. Une coalition implique des concessions dans un certain nombre de domaines. Nous avons assisté ces dernières années au triste spectacle de partis politiques qui trahissaient littéralement leurs promesses électorales, leur programme et donc leurs électeurs en mettant une partie essentielle de leurs idées au frigo, simplement pour décrocher quelques postes ministériels.

Pour le Vlaams Belang ce ne sera jamais le cas. JAMAIS! On ne plie pas sur des questions qui touchent à l’avenir des générations futures, au bien-être de nos aînés, à notre identité culturelle, à notre indépendance et à nos libertés individuelles et collectives. Le Vlaams Belang veut gouverner pour inverser la logique migratoire actuelle, pour donner la priorité à nos gens, pour reconquérir notre droit à disposer de frontières protégées et défendues et à décider souverainement qui entre ou pas dans notre pays, pour que dans tous les domaines revienne le bon sens, c’est-à-dire la bonne vieille sagesse de notre peuple.

Aujourd’hui, le Vlaams Belang se prépare pour ce rendez-vous avec la gouvernance, son organisation se peaufine, ses groupes parlementaires sont dotés du personnel spécialisé nécessaire à une participation gouvernementale afin de concrétiser notre programme en projets législatifs. En 2024, le paysage politique du pays sera définitivement changé et viendra alors le temps d’écrire l’histoire.

⬛