Le Vlaams Belang se place résolument aux côtés du peuple Arménien
Les événements qui affligent le Caucase restent dans la logique impérialiste et islamiste du régime du sultan Turc Recep Tayyip Erdoğan. Le Vlaams Belang considère qu’une fois de plus la Turquie se comporte en Etat-scélérat pour arriver à ses fins, c’est-à-dire l’épuration ethnique des Arméniens du Sud du Caucase en Nagorno-Karabach.
Il est avéré qu’Erdogan n’hésite pas engager des anciens combattants de la Djihad pour faire la sale besogne. Le Vlaams Belang veut que les Nations Unies, l’Union Européenne et l’Otan interviennent avec la plus grande détermination à l’égard de la Turquie. La région du Nagorno-Karabach est habitée par une importante communauté Arménienne et chrétienne, ce qui déplaît au régime autoritaire de l’Azerbeidzjan qui est largement islamiste. C’est là le décor de la tragédie qui touche les Arméniens du Nagorno-Karabach.
La députée du Vlaams Belang au Parlement fédéral, Ellen Samyn a déclaré que les Nations Unies devaient condamner sévèrement la Turquie pour son interventionnisme et elle ajoute que l’Otan doit intervenir militairement. Il est évident qu’Erdogan veut réaliser le rêve de ses prédécesseurs historiques de rayer l’Arménie de la carte. Ces événements et la «méthode» turque rappellent immanquablement l’horreur du génocide de 1915 qu’Erdogan continue d’ailleurs à nier de la façon la plus honteuse. Le Vlaams Belang n’a pas hésité à interpeller le ministre des Affaires étrangère par ces mots: «Les Nations Unies doivent exprimer la condamnation la plus sévère, mais l’Otan ne peut pas détourner le regard et tolérer qu’un de ses membres ouvre le feu sur une nation partenaire. La Turquie aurait dû être chassée de l’Otan depuis longtemps.
Le Vlaams Belang se place résolument aux côtés du peuple Arménien qui a résisté aux envahisseurs Ottomans, Perses, Soviétiques et qui aujourd’hui encore tient bon contre ceux qui veulent sa perte!» Le Vlaams Belang a toujours soutenu l’Arménie parce que nous connaissons la valeur d’une identité nationale et nous savons combien il est douloureux de la sentir bafouée. Tous les peuples de l’Europe chrétienne doivent s’entraider et se soutenir face à un islam conquérant prêt à tout. Le combat des Flamands et des Arméniens est le même parce que nous avons les mêmes valeurs et le même destin. Celui de vivre dans une Europe identitaire, chrétienne et enfin libérée.
Deze ochtend brachten Ellen Samyn Dries Van Langenhove en Steven Creyelman hun steun uit aan het Armeens volk dat het...
Publiée par Vlaams Belang Brussel sur Vendredi 2 octobre 2020