Le Vlaams Belang félicite le nouveau gouvernement italien

23 Oct 2022 | Nouvelles

L’Italie a un nouveau gouvernement. Le Président du Vlaaams, Belang Tom Van Grieken, souhaite un plein succès au gouvernement dirigé par Giorgia Meloni. L’Italie montre que lorsque les partis de droite et les partis nationalistes travaillent ensemble, un réel changement de politique est possible et s’annonce: une plus grande sécurité, la défense des identités et de la liberté. En travaillant ensemble, Lega et Fratelli d’Italia peuvent donner au peuple italien les politiques pour lesquelles il a voté. Les partis de droite chez nous feraient bien de s’inspirer de ce modèle italien.

Moins d’un mois après la victoire écrasante de la coalition nationaliste de droite avec Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni, la Lega de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi, l’Italie a un nouveau gouvernement. Le président Sergio Mattarella a demandé vendredi à Madame Meloni de former un nouveau gouvernement. Celui-ci a prêté serment avec la cheffe de Fratelli comme Premier ministre et Mateo Salvini comme vice-Premier ministre. C’est d’ores et déjà un gouvernement historique, non seulement en raison de cette salutaire coalition de droite, mais aussi parce que c’est la première fois qu’une femme accède à la fonction de premier ministre en Italie. 

«Je félicite le nouveau gouvernement italien dirigé par Madame Meloni et Monsieur Salvini et je leur souhaite un plein succès. Ils montrent que si les partis de droite dépassent leurs différences, ils peuvent non seulement gagner les élections, mais aussi poursuivre des politiques qui rompent avec le statu quo maintenu par l’Union européenne et d’autres acteurs libéraux de gauche», affirme Tom Van Grieken.

Le Vlaams Belang se réjouit également que l’Italie ait pour la première fois une femme Première ministre. Il est dommage qu’au lieu de célébrer cela, les féministes chez nous ont préféré dénoncer les idées de Madame Meloni. Cela prouve qu’ils ne défendent que les intérêts de la gauche et non ceux des femmes.