Le Vlaams Belang félicite la police pour son intervention résolue lors des manifestations à Anderlecht

27 Nov 2020 | Communiqués

La maison communale d’Anderlecht a été bombardée de pierres et de bombes incendiaires. La police était préparée à cette attaque et a pu rapidement maîtriser la situation. Les manifestants ont été contenus et arrêtés. Le Vlaams Belang se réjouit de cette approche déterminée et félicite la police pour sa fermeté.

Cette flambée de violence à Anderlecht était une réaction à l’annonce de la mise hors cause des policiers impliqués involontairement dans la mort d’Adil. C., 19 ans, qui en avril avait fui un contrôle policier et avait fini sa course en scooter contre un véhicule de la police et qui avait succombé à ses blessures. Ceci avait entraîné des actes de violence urbaine dans le quartier des faits. 

«Les partis de gauche récoltent ce qu’ils ont eux-mêmes semé en suscitant la haine de la police»

Dominiek Lootens-Stael

Chef de Groupe au Parlement Bruxellois, Vlaams Belang

Bien sûr, cette manifestation n’est pas sortie de nulle part. Elle s’inscrit dans la logique d’une campagne de dénigrement et de sédition permanente orchestrée par la gauche. Plusieurs politiciens de gauche ont systématiquement incriminé les policiers et ils ont ainsi sapé le travail difficile de la police dans ces quartiers ces derniers mois. De plus, on a vu fleurir des affiches dans les rues qui appelaient littéralement à la violence contre la police. Le bourgmestre d’Anderlecht parle même d’ingérence anarchiste. Les partis gouvernementaux de gauche récoltent donc ce qu’ils ont eux-mêmes semés!» explique Dominiek Lootens-Stael.

Le Président du Vlaams Belang bruxellois, le Sénateur Bob De Brabandere, ne tarit pas d’éloges sur la manière dont la police d’Anderlecht s’est comportée: «Nous tenons à féliciter la direction et les membres des corps de police concernés pour ces actions résolues et efficaces! Nous attendons toujours les excuses des partis de gauche qui voulaient compromettre les policiers. Et nous n’avons pas encore entendu la voix du ministre-président Rudi Vervoort (PS) qui devait coordonner la politique de sécurité dans ce dossier. Mais ce n’est pas vraiment une surprise, cet homme, par son inertie, est de plus en plus décevant.

⬛