Le Vlaams Belang exige une réaction adéquate après les attentats de Vienne: “C’est un acte de guerre!”

04 Nov 2020 | Nouvelles

Le Vlaams Belang fait quelques propositions concrètes après la nouvelle tragédie des attentats islamiques à Vienne. Notre vaillant député fédéral Ortwin Depoortere tient un discours sans ambages: «Nous devons arrêter et expulser les musulmans radicaux le plus vite possible et organiser des contrôles aux frontières parce que cette sorte de terreur peut évidemment se déchaîner chez nous également». C’est pourquoi Ortwin Depoortere pose une série de questions en urgence à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) sur le niveau de la terreur, la sécurité de nos frontières et la recherche des fondamentalistes musulmans.

Des tireurs ont ouvert le feu sur des personnes innocentes en plusieurs endroits de Vienne en Autriche. Les autorités autrichiennes évoquent des terroristes musulmans. Un des auteurs a été formellement identifié comme un sympathisant de l’Etat Islamique. Ortwin Depoortere souligne que certains refusent encore de nommer la réalité par son nom: «Dans sa lettre de condoléances, le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) est parvenu à ne pas prononcer une seule fois le mot islam». Ce genre de déni puéril ne nous rapproche pas d’une solution de ce problème, bien au contraire.

Le député fédéral Dries Van Langenhove (Vlaams Belang) partage évidemment cette analyse: «Les politiciens qui aujourd’hui dénoncent et regrettent ces évènements tragiques, retourneront demain à leur habituel ordre du jour, c’est-à-dire la protection quasi maternelle de l’islam et la lutte contre les soi-disant messages de haine de l’extrême droite».

«Assécher financièrement, riposter et dynamiser la résilience de nos concitoyens»

Ortwin Depoortere

Président de la Commission de l’Intérieur au sein de la Chambre des Représentants., Vlaams Belang

«L’islamisation de notre société fait en sorte que pour la première fois depuis 70 ans nous sommes à nouveau en situation de guerre» poursuit crânement Dries Van Langenhove avant d’ajouter: « Le terrorisme musulman, comme il s’est déchaîné à Vienne, est une stratégie radicale qui vise à promouvoir toujours plus l’islam».

Le Vlaams Belang a sonné le tocsin durant quatre décennies pour mettre en garde le monde politique de ce pays contre le terrorisme islamique et en retour il a subi un cordon sanitaire inique, ce qui est le monde à l’envers selon Ortwin Depoortere: «Pour endiguer et juguler la terreur islamique, le Vlaams Belang veut miser sur une approche qui exige des résultats concrets, sur la riposte et sur l’assèchement des sources financières, mais aussi en permettant à nos concitoyens de développer une plus grande résilience».

Concrètement, le Vlaams Belang plaide pour l’expulsion des musulmans radicaux, l’arrêt total de la subsidiation de l’islam et le retour de frontières contrôlées et protégées en permanence. Dans cette logique, la police et les services de recherche doivent disposer de plus de moyens dans la lutte contre la terreur. C’est à Ortwin Depoortere que revient le mot de la fin: «Dans un pays où 70% des musulmans considère que les règles du Coran ont priorité sur nos lois nous devons montrer notre détermination à garder les rênes en mains».

⬛