Le Vlaams Belang exige que la Malaisie s’excuse pour les propos haineux tenus par son ancien premier-ministre.
Les déclarations du Président de la République française, Emmanuel Macron, suite à la décapitation du professeur parisien par un islamiste tchétchène continuent à susciter des réactions de haine dans le monde musulman. Après le Sultan Turc Recep Erdogan, qui avait mis la santé mentale du Président français en doute, c’est maintenant au tour de Datuk Seri Mahathir bin Mohammad, l’ancien Premier ministre de Malaisie, qui se réjouit des attentats qui ont meurtri la France et qui prétend même dans un Tweet que les musulmans ont «le droit de tuer des millions de français». Le Vlaams Belang souhaite que l’ambassadeur de Malaisie soit officiellement rappelé à l’ordre.
Cet individu est un politicien Malaisien et il a été deux fois Premier ministre de son pays, de 1981 à 2003 et de 2018 ai 1er mars de cette année. Il avait déjà fait froncer les sourcils à plusieurs reprises au cours de ses mandats. C’est ainsi qu’il avait spontanément proposé son aide à la défense de l’ancien dictateur Irakien Saddam Hussein lors de son procès.
Dans son tweet du 29 octobre, l’ancien Premier ministre en remet une grosse couche. Le jour même où le peuple français était sous le choc de ce lâche et particulièrement monstrueux attentat, notre homme n’hésitait pas à tweeter: «Muslims have a right to be angry and to kill millions of French people for the massacres of the past». Traduction: les musulmans peuvent être en colère et ils ont le droit de tuer des millions de Français au vu des massacres du passé. Dans un deuxième tweet il ajoute: «Les musulmans ont le droit de punir les Français».