Le Vlaams Belang est unique et irremplaçable

19 Avr 2021 | Nouvelles

Comme vous le savez, le Vlaams Belang est un parti unique dans notre paysage politique. Depuis sa naissance, notre parti a toujours porté un message d’une clarté absolue. Par son rôle de locomotive politique, le Vlaams Belang a permis que quantités de débats soient amorcés, que des tabous soient transgressés et que certains thèmes que d’autres avaient voulu ignorer soient publiquement abordés. Notre parti n’est ni «antidémocratique», «raciste» ou « extrémiste » comme le prétendent nos adversaires. Nos positions sont tout simplement inspirées par le plus élémentaire bon sens.

Les thèmes du Vlaams Belang n’ont jamais été plus actuels qu’aujourd’hui. L’actualité quotidienne nous convainc bien plus de la justesse de notre programme que n’importe quelle campagne de communication ou n’importe quelle réflexion théorique. L’existence et la pérennité d’un parti comme le Vlaams Belang sont plus que jamais indispensables. Le Vlaams Belang est un parti qui dit les choses comme elles sont et qui formule les réponses adéquates aux défis sociétaux du 21ème siècle. La Flandre comme Bruxelles a besoin du seul parti politique qui défend prioritairement les gens de chez nous!

La démocratie demande une réelle souplesse de l’esprit. Rester dans les cadres circonscrits par les balises du politiquement correct appauvrit les débats et empêche la vue panoramique nécessaire à la compréhension d’un monde complexe en perpétuel changement. Le Vlaams Belang renverse les totems idéologiques, les dogmes sont balayés et seule la vérité des chiffres et l’amour de notre peuple comptent. C’est ce vent nouveau, cette fraîcheur vitale, que le Vlaams Belang veut apporter dans le débat public, c’est sans doute cela que les vieux partis vermoulus lui reprochent le plus. 

Hospitaliers, mais pas fous

Ce vent de fraîcheur que fait souffler le Vlaams Belang sur le paysage politique s’illustre particulièrement dans le débat sur l’immigration. Qui d’autre que le Vlaams Belang ose dire que l’immigration n’a cessé de croître pour atteindre aujourd’hui un niveau insoutenable, ce qui rend l’intégration des étrangers qui arrivent ici de plus en plus difficile. Notre système social est prêt à imploser. Ce flux massif a des conséquences inquiétantes sur le plan du logement social, de la mobilité et de l’enseignement. Sans parler de l’impact sur l’espace public et l’aggravation continue de nos problèmes de société.

Nous voulons à nouveau nous sentir chez nous dans notre propre pays. Voilà pourquoi nous plaidons en faveur d’un raffermissement de la politique d’immigration. Les règles actuellement en vigueur en ce qui concerne le regroupement familial doivent être plus sévères. Les demandeurs d’asile déboutés, les illégaux et les étrangers criminels doivent effectivement être rapatriés à destination de leurs pays d’origine. Les étrangers qui se sont installés légalement ici doivent s’adapter à notre manière de vivre et non le contraire. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s’adapter doivent être encouragés à retourner chez eux.

La préservation de notre identité européenne est une priorité absolue dont dépend le reste du champ politique et le Vlaams Belang est le seul parti politique à le comprendre et à agir. Voilà pourquoi le Vlaams Belang est unique et irremplaçable.

⬛