Le Vlaams Belang continue de soutenir les syndicats de police
Le Vlaams Belang soutient la demande des trois plus grands syndicats de police qui exigent la démission du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld). Selon les syndicats, le ministre a menti au parlement et a manqué à sa parole sur le maintien du dispositif de fin de carrière des policiers. Pour le Vlaams Belang, une parole donnée doit être tenue. Si un ministre manque à sa parole et par surcroît ment effrontément, alors il doit démissionner.
Un système permetait aux policiers de prendre leur retraite à partir de 58 ans tout en conservant 75 % de leur salaire. Un accord avait été conclu en septembre 2022 pour maintenir en grande partie ce système. Cependant, il a été abandonné lors des négociations budgétaires. De même, un accord salarial avec les syndicats avait été conclu. Celui-ci permettait aux policiers d’avoir 60 euros nets de plus par mois, mais là aussi le gouvernement à fait faux bond en faisant table rase des accords.
Comment analyser le comportement du gouvernement sans arriver à la conclusion que nos policiers, qui sont les garants de notre sécurité au quotidien, sont en réalité considérés comme des citoyens de seconde zone et même comme des fauteurs de troubles, ce qui est un comble. Le ministre continue de prétendre qu’il n’a rien à voir avec les accords conclus et qu’il ne se sent pas concerné par ce dossier. Le Vlaams Belang soutient pleinement les syndicats de police. Le mécontentement de nos forces de l’ordre est plus que justifié. Qui ment n’est pas digne d’être ministre.