Le Vlaams Belang au secours du Père Fouettard

21 Nov 2020 | Nouvelles

Le Vlaams Belang a présenté une résolution au Parlement européen qui vise à refuser toute censure à l’égard du Père Fouettard. C’est le député européen du Vlaams Belang (ils sont trois avec Gerolf Annemans et Filip De Man) Tom Vandendriessche qui a défendu cette résolution avec ses collègues néerlandais du PVV et FvD.

Le combat culturel fait rage dans toutes les strates de notre société, comme le montre les initiatives de Facebook, Bol.com, Coolblue et Amazon qui ont purement simplement banni le Père Fouettard de leurs plateformes. Concrètement cela signifie que les sociétés précitées ne montreront plus le loyal serviteur au visage noir de l’auguste Saint-Nicolas.

Pour le Vlaams Belang il est évident que des multinationales comme Bol.com ce faisant quittent le domaine commercial pour entrer dans celui de la politique. 

«Le Vlaams Belang n’accepte pas qu’on se débarrasse ainsi, d’une chiquenaude, de nos traditions, c’est la raison pour laquelle nous régissons en présentant une motion qui vise à condamner fermement toute forme de censure à l’égard de notre Père Fouettard»

Tom Vandendriessche

Europarlementslid, Vlaams Belang

Nous observons que le bannissement du Père Fouettard est à mettre en perspective avec la “woke-culture” développée par la gauche américaine et qui se répand au sein des entreprises et des académies. Rappelons tout de même que le Père Fouettard est présent sur liste du patrimoine immatériel de Flandre et que tant UNIA (l’ancien Centre pour l’égalité des chances) qu’un tribunal néerlandais considère que cette innocente fête enfantine ne contient pas la moindre trace de discrimination ou de racisme.

Conjointement avec les députés européens du Forum voor Democratie (FvD) et du Partij Voor de Vrijheid (PVV), le Vlaams Belang a donc présenté cette résolution qui veut que les entreprises concernées reviennent sur leur position. Partout, et donc aussi au sein du Parlement européen, le Vlaams Belang agit pour la conservation de notre mode de vie.

⬛