Le PTB est le parti de l’islam
Le député Raoul Hedebouw, par ailleurs président du PTB, s’est prononcé en faveur de l’autorisation de l’abaya islamique (qui couvre presque tout le corps) à l’école pour les filles de huit ans et plus. «C’est hallucinant. Ces fillettes doivent donc aller à l’école voilées. Pour la énième fois, les masques tombent et il est clair que le PTB est le parti de l’immigration par excellence», déclare Tom Van Grieken, le Président du Vlaams Belang.
Une abaya est un vêtement généralement noir, un type de robe, porté par certaines femmes d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de la péninsule Arabique. Ce vêtement est porté par-dessus d’autres vêtements et il couvre tout le corps sauf les mains et les pieds. Et le PTB souhaite autoriser cet accoutrement pour les enfants à partir de huit ans. Bien sûr, le camarade Raoul Hedebouw parle dans ce contexte de «libre choix», mais c’est une vision totalement hypocrite. En pratique, aucune jeune fille n’aura le choix de refuser ce carcan de tissus.
Tout comme le foulard, le niqab ou la burqa, l’abaya ou toute autre forme de voile est indéniablement un symbole de discrimination et d’oppression à l’égard des femmes dans l’Islam. En réalité, pour le PTB, les droits des enfants ou les droits des femmes n’ont aucune importance lorsqu’il s’agit de capter les suffrages de certaines communautés immigrées.
Le Vlaams Belang ne permettra jamais que les femmes de ce pays soient exposées à la pression de fondamentalistes religieux obscurantistes qui veulent déterminer comment elles doivent s’habiller. La position dégoûtante de Raoul Hedebouw en dit long sur le PTB. Ce Parti communiste a choisi son électorat, ce ne sont pas les autochtones qui l’intéresse en premier lieu, très loin de là. Ce parti sectaire a choisi de préférer son lointain à son prochain pour des raisons électorales, soit, c’est aux électeurs autochtones de ne pas tomber dans leur piège.