Le programme du Vlaams Belang est appliqué en Suède
Les pays qui refusent de reprendre les migrants expulsés en Suède ne recevront plus d’aide au développement. Le gouvernement suédois l’a annoncé. C’est une proposition que le Vlaams Belang défend depuis des années. En réalité, rien n’empêche la Belgique de faire de même. C’est une mesure logique, de bon sens, qui peut contribuer à améliorer les chiffres des rapatriements forcés vers les pays d’origine de ceux qui sont venus ici pour abuser de notre générosité. Malheureusement avec ce gouvernement Vivaldi il ne faut rien espérer. Cela n’est possible qu’avec le Vlaams Belang.
Le gouvernement suédois, qui bénéficie du soutien du parti de droite «Démocrates suédois» (SD), a annoncé cette mesure. Le Vlaams Belang plaide depuis des années pour lier l’aide au développement aux nombreux pays qui en jouissent à une obligation de reprise de leurs ressortissants qui se sont introduits illégalement chez nous ou qui sont déboutés du droit d’asile. Après l’agression islamiste perpétrée par un demandeur d’asile à Bruxelles, les partis de la Vivaldi semblaient ne pas avoir d’autre choix que de se mettre au diapason du Vlaams Belang. Mais la résolution déposée par notre parti au Parlement a tout simplement été rejetée malgré leurs promesses médiatiques. Pour la Vivaldi, la promesse médiatique d’une politique migratoire plus stricte ne sert qu’à étouffer les voix critiques en moments de crise, mais une semaine plus tard on n’en parle plus. Le fait est donc que ces vieux partis du système prennent nos concitoyens pour des imbéciles sans mémoire. Ils seront surpris le soir du 9 juin 2024, car c’est alors que notre peuple leur présentera l’addition, et ce ne sera pas un jour trop tôt!
Il est parfaitement logique qu’un pays n’offre pas le produit du travail de ses nationaux à d’autres pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés d’ici. Ne pas lier l’aide au développement à une obligation de réadmission est une gifle dans le visage des contribuables de notre pays, et Dieu sait s’ils sont contribuables en Belgique! Les chiffres de retour des demandeurs d’asile expulsés sont dramatiquement bas: alors qu’au total 22.639 personnes ont reçu un ordre de quitter le territoire au cours des huit premiers mois de 2023, au cours de la même période, à peine 2.891 personnes sont retourné volontairement chez eux ou ont été rapatriés de force.
La décision du gouvernement suédois montre également que les partis de droite, comme le Vlaams Belang, pèsent sur la politique de leur pays et cela démontre combien un vote exprimé en faveur de ces partis est non seulement utile mais même vital.