Le gouvernement met le parlement hors-jeu

28 Mar 2021 | Nouvelles

Malgré la promesse explicite du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) au début de cette année que les coiffeurs et autres professions de contact resteraient ouverts, le comité de consultation a décidé de placer le pays en confinement pour la troisième fois en un an. «C’est la preuve que le gouvernement Vivaldi n’est pas en mesure de tenir sa parole et qu’il ne dispose pas d’un plan d’action bien pensé» assène le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken. Pour la troisième fois, cette décision a été prise sans débat parlementaire.

«Un Premier ministre qui gouverne par le biais de décisions ministérielles et de conférences de presse, et qui a carrément écarté le parlement et l’opposition, est inouï»

Tom Van Grieken

Président du Vlaams Belang

En tant que parti d’opposition démocratique, le Vlaams Belang dénonce vigoureusement le mépris que De Croo and Co manifeste pour le Parlement. Si le Premier ministre De Croo pense que lui et son gouvernement sont au-dessus de la démocratie, il est de notre devoir de dénoncer cette dérive totalitaire. On ne badine pas avec les valeurs et la démocratie!

⬛