Le Centre Fedasil avenue Sebrechts à Molenbeek pose problème
Il faut dire les choses comme elles sont: le gouvernement fédéral a abusé de la confiance des riverains en prétendant accueillir des réfugiés ukrainiens dans le home Sebrechts, situé dans l’avenue du même nom, pour rapidement changer de politique et y installer des illégaux principalement Afghan et Syrien. Résultat: nuisances sonores, troubles sur la voie publique et délinquance dans le quartier.
Soyons de bon compte, dans ce cas-ci la commune n’est pas responsable de la situation, c’est bel et bien Fedasil et son Secrétaire d’Etat de tutelle, le sémillant Sammy Mahdy, qui sont responsable de cette funeste entourloupe. Dans quelques semaine Monsieur Mahdy deviendra le Président de son parti, le CD&V, et cédera donc sa fonction ministérielle à un autre Chrétien démocrate flamand. Pour les riverains quant à eux, le mal est fait.
Le Vlaams Belang demande la fermeture définitive du centre dans les plus brefs délais. En attendant cette fermeture il faut :
- Une présence policière constante afin d’assurer la sécurité des riverains et la protection de leurs biens.
- Une prise de conscience des autorités fédérales que cette politique d’accueil de personnes illégales met en péril la cohésion sociale et la pérennité de nos acquis sociaux. Le Vlaams Belang veut que les demandeurs d’asile soient accueillis dans leur région du monde et non pas chez nous.
- Il faut rétablir l’illégalité sur notre territoire comme un délit, comme c’était le cas avant.
Les militants du Vlaams Belang bruxellois ont distribué 5.000 folders dans le quartier afin de préciser notre position dans ce dossier et faire sentir aux riverains qu’ils peuvent compter sur le Vlaams Belang pour défendre leurs intérêts et leur qualité de vie.