La violence islamique contre les chrétiens
La persécution des chrétiens dans le monde islamique continue d’augmenter. C’est particulièrement le cas au Nigeria où la violence antichrétienne prend des proportions effrayantes. Nous évoquons ce dossier des droits de l’homme au Parlement depuis des années, mais les Excellences de la Vivaldi restent inexplicablement sourdes et aveugles à cela.
Les chiffres concernant la haine contre les chrétiens au Nigeria sont stupéfiants. Là-bas, pas moins de 4.650 chrétiens ont été tués pour leur foi en 2020. Cela signifie une augmentation de 3.530 par rapport à l’année précédente, selon le rapport 2022 de la World Watch List d’Open Doors, une ONG qui surveille la persécution des chrétiens. Les chrétiens ont quasi été déclarés hors-la-loi dans le nord du Nigeria qui est aux mains des islamistes. La charia s’y applique dans toute sa folle rigueur, ce qui signifie que les chrétiens y sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Ils sont donc confrontés à des attentats, des enlèvements et des viols massifs par des groupes terroristes comme Boko Haram.
Le Vlaams Belang est solidaire des chrétiens qui sont persécutés de par le monde. Nous devons taper du poing sur la table en ce qui concerne les dérives sanguinaires de ce genre de pays islamiques. Nous devons leur dire clairement que s’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas protéger les droits des minorités religieuses, ils ne recevront plus d’aide financière. C’est aussi simple que cela.
Le Vlaams Belang critique également les louvoiements de l’élite politique libérale de gauche ici. La Vivaldi est toujours prompte à dénoncer les cas réels et imaginaires d’atteintes aux droits de l’homme, à condition qu’elles rentre dans son schéma de pensée. La persécution des chrétiens par les islamistes ne semble pas faire partie du nombre, ils ne s’en soucient donc pas du tout et c’est scandaleux.