La terreur islamiste est de retour
Les récents coups de couteau mortels perpétrés en Allemagne et en Espagne montrent que la violence islamiste en Europe est de retour. Il va sans dire que de telles attaques peuvent aussi arriver en Belgique. Les fondamentalistes islamiques doivent être traqués et expulsés sans ménagement, et nous réitérons notre demande de contrôles permanents aux frontières.
Dans le sud de l’Espagne, un Marocain armé d’une machette s’est livré à une tuerie dans plusieurs églises. Un sacristain a été tué et quatre croyants ont été blessés, dont l’un est dans un état critique et le même jour dans un train en Allemagne deux personnes ont été tuées et sept blessées, dont trois grièvement. Cette dernière attaque sauvage est le faut d’un Syrien armé d’un couteau. Le Syrien était connu de la police et aurait été en détention provisoire jusqu’à une semaine avant les faits. Partout en Europe c’est le même drame, beaucoup de ces criminels auraient dû être emprisonnés pour des faits antérieurs au moment où ils passent à l’acte.
Suite aux événements, les responsables de ces deux pays ont déploré les événements, ils se sont déclarés «choqués» puis ont exprimé leurs «plus sincères condoléances». Comme c’est aussi le cas chez nous, sans prononcer une seule fois le mot «islam». Pour aborder et résoudre les problèmes, il faut d’abord oser les nommer et c’est là que le bât blesse.
Le Vlaams Belang considère que les musulmans radicalisés doivent être immédiatement expulsés du pays. La police et les services d’enquête doivent également être dotés de plus de moyens dans la lutte contre le terrorisme et des contrôles permanents aux frontières doivent être instaurés. Il faut agir, et vite!