La société doit se défendre contre les délinquants sexuels
Le Vlaams Belang trouve incompréhensible et scandaleux qu’un exhibitionniste de 51 ans, qui a montré ses parties génitales à une fillette de neuf ans et qui s’est ensuite montré violent envers sa victime et la tante de celle-ci, ne se retrouve pas en prison. Ajoutons que, comme c’est souvent le cas pour les criminels sexuels, l’auteur des faits est un récidiviste. La société doit être bien mieux protégée contre ce type de délinquants invétérés, mais ce n’est évidemment pas possible sans des sanctions efficaces et dissuasives.
L’année dernière, l’homme a montré ses parties génitales à une enfant de neuf ans dans un ascenseur d’un hôpital de Termonde, et lors de l’altercation avec la tante de la fillette, il les a violemment jetées hors de l’ascenseur. A la stupéfaction du Vlaams Belang, le tribunal correctionnel a estimé qu’une peine de prison de huit mois avec sursis et une amende suffisaient pour ces faits.
Il y a à peine deux semaines, le Vlaams Belang exprimait son mécontentement et son incompréhension face au fait qu’un grand-père qui avait abusé de ses deux petites-filles pendant des années n’ait même pas dû aller en prison. A maintes reprises, l’absence de sanctions sévères dans ce pays sape la confiance dans la justice. A maintes reprises, les victimes reçoivent le terrible message selon lequel leurs droits n’ont aucune importance, et de cette façon, notre société continue à être confrontée à des délinquants qui présentent un risque très réel, considérable, de commettre de nouveaux crimes de même nature.
Le Vlaams Belang n’acceptera pas ce laxisme et même parfois cette impunité, qui engendre toujours davantage de récidives. Il est certain que dans le cas des délinquants sexuels, qui ont comme on le sait de fortes chances de récidiver, la seule réponse adéquate est de les extraire de la société dès qu’ils commettent un acte de cette nature. Seules des peines de prison effectives sont appropriées.