La mort du jeune policier pouvait être évitée
Le Vlaams Belang a réagi très vigoureusement après l’attaque meurtrière d’un policier à Schaerbeek où un autre agent a également été grièvement blessé. L’auteur, un criminel belgo-marocain radicalisé connu des autorités, avait annoncé son attaque d’inspiration islamiste au commissariat d’Evere plus tôt dans la journée. Le parquet avait décidé de ne pas procéder à une arrestation ou à une collocation.
«C’est très triste et nous partageons la douleur de sa famille, de ses collègues et des autres policiers de ce pays, mais je suis aussi très en colère. Il est incompréhensible que le parquet ait pu commettre une telle faute avec des conséquences aussi tragiques. Quiconque menace de mort des policiers et annonce une attaque doit être arrêté, bien évidemment. Les responsables de cette catastrophe doivent être punis» a déclaré le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken.
Le tueur, qui selon plusieurs sources criait « Allah Akbar » au moment de son agression meurtrière, a été blessés par balles aux niveau des jambes et a été arrêté.
Ce drame ne restera pas sans conséquence
Ceci ne peut pas rester sans conséquences. Nous avons trop souvent constaté qu’après un tel drame les ministres de la justice et de l’intérieur font des déclarations matamoresques du genre «Plus jamais ça!» pour ensuite se relâcher et finalement ne prendre aucune initiative structurelle pour qu’effectivement de telles horreurs ne se reproduisent pas. Il n’est plus possible de continuer comme cela. Les responsables de cette catastrophe doivent être punis. Le Vlaams Belang questionnera de façon approfondie les ministres compétents au parlement, il envisage d’exiger la mise sur pied d’une enquête parlementaire.
Le Vlaams Belang rappelle qu’il sonne la sonnette d’alarme depuis de nombreuses années en dénonçant l’incroyable laxisme en ce qui concerne l’accès à notre territoire, l’obtention de notre nationalité et la sécurité en général. Nos prisons sont pleines d’immigrants illégaux, d’étrangers et de personnes ayant la double nationalité.
Le gouvernement ferme pudiquement les yeux, mais cet aveuglement a un prix. Ce prix est payé par les victimes de ces barbares, comme ce malheureux policier, si jeune. Quel pays peut comme cela mépriser la vie de ceux qui chaque jour s’engagent pour la sécurité de leurs concitoyens. C’est écœurant.
Une fois de plus, c’est l’islamisme qui est ici au centre du drame. Celui-ci doit être poursuivi et éradiqué, inexorablement, impitoyablement et tous nos moyens doivent y être consacrés. L’auteur a été emprisonné sous un régime antiterroriste strict jusqu’en 2019, il est par conséquent insensé qu’il n’a pas été suivi sérieusement et encore moins qu’il ait pu proférer impunément des menaces dans un commissariat de police sans la prise de la moindre mesure de privation de liberté. Pauvre de nous qui devons vivre avec des responsables politiques aussi dangereusement incompétents.