La Chambre ne veut pas récupérer les suppléments de pension illégaux!
Le Bureau de la Chambre doit décider s’il veut ou non récupérer les suppléments de pension illégaux dont a bénéficié, entre autres, l’ancien président de la Chambre Siegfried Bracke (N-VA). Les services de la Chambre soutiennent qu’une procédure judiciaire serait trop coûteuse et l’issue trop incertaine. Pour le Vlaams Belang, Il est scandaleux qu’aucune tentative ne soit faite pour récupérer l’argent des impôts glissé illégalement dans les poches de quelques profiteurs professionnels. Chaque centime mal acquis doit être récupéré, c’est une question de simple justice. Le Vlaams Belang demande également l’ouverture d’une procédure pénale.
Ne rien faire va à l’encontre de tout sens de la justice et envoie le signal pervers que la fraude reste impunie. Le Vlaams Belang plaide donc sans équivoque pour que ces petits arrangements soient désormais interdits. Il ressort clairement des deux avis juridiques qui ont été rendus par des juristes indépendants qu’un stop total coule de source.
La Chambre doit se constituer partie civile et porter plainte auprès du parquet. Nous ne devons pas avoir peur des procédures parce que chacun de nos concitoyens sait que lorsqu’il commet une faute, le système judiciaire ne lui fera pas de cadeau. Pas de privilèges, pas de passe-droit pour les professionnels de la politique dont le seul but est de s’enrichir au dépens des gens qui travaillent.