Invasion de migrants illégaux: no pasaran!
Ce vendredi 1er juillet, ce ne sont pas les traditionnels contingents de villégiateurs qui se sont présentés à la frontière espagnole mais bien des milliers de migrants. Ceux-ci ont pris d’assaut la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla. Des centaines de migrants surexcités ont atteint une zone de contrôle frontalier après avoir coupé une clôture, selon un communiqué des autorités de Melilla. Le bilan est lourd: 23 Africains ont perdu la vie dans l’assaut. C’est l’Union européenne qui est responsable de cette invasion illégale et de ce chaos indescriptible déclare Tom Vandendriessche, le fringant député européen du Vlaams Belang. Selon lui, la politique migratoire laxiste crée un véritable effet d’attraction. Ce n’est donc qu’en réprimant la migration illégale que nous briserons le business plan des passeurs et que nous éviterons à l’avenir de telles tragédies.
La prise d’assaut de la frontière de Melilla est un nouvel épisode dramatique dans la crise migratoire en cours. Les passages frontaliers illégaux en force deviennent également de plus en plus violents. Selon des témoins oculaires, les migrants étaient armés de bâtons et de barres de fer. Alors qu’ils escaladaient les clôtures frontalières, plusieurs migrants ont chuté de plusieurs mètres. Soulignons aussi que 120 officiers marocains qui tentaient courageusement d’empêcher la traversée, ont été blessés. Les autorités évoquent «une attaque violente et organisée».
Toujours est-il que plus de 100 migrants ont atteint de cette façon un centre d’accueil où leur situation individuelle est en cours d’évaluation. En acceptant le fait accompli on génère un effet de pompe aspirante selon Tom Vandendriessche qui ajoute: «la migration illégale ne devrait offrir aucune perspective en Europe. De cette façon, nous encourageons toujours davantage l’illégalité avec comme tragique conséquence la mort d’êtres humains.
Il est grand temps que des mesures soient prises contre cette véritable invasion illégale. Une force de réaction rapide devrait être mobilisée à ces points de passage sensibles. Une politique de tolérance zéro doit être mise en place avec comme principe de base que toute personne traversant illégalement la frontière perd de facto tout droit de séjour en Europe. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons briser le business plan des passeurs. Et ce n’est qu’ainsi que nous pourrons garantir la sécurité de nos propres citoyens. Nous restons abasourdis de constater que cette évidence ne semble pas être comprise par l’ensemble des responsables européens. Il faut en conclure qu’ils sont aveuglés par leurs chimères et leurs idéologies nihilistes, ce qui ne fait pas l’affaire des Européens lucides dont nous sommes.