Illégaux à Bruxelles: un ping-pong politique
Pour le Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois Dominiek Lootens, il est clair que la lettre dans laquelle le gouvernement bruxellois a demandé au gouvernement fédéral une aide urgente concernant la présence massive d’immigrants illégaux sur le territoire bruxellois ne peut être considérée que comme un appel à une régularisation massive. «Une estimation prudente évalue à au moins 100.000 les personnes vivant à Bruxelles sans titre de séjour. Je constate que le gouvernement bruxellois se livre à une véritable partie de ping-pong politique afin d’éluder ses responsabilités» explique Dominiek Lootens.
Les deux tiers des immigrés clandestins de ce pays vivent sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Le gouvernement bruxellois et notamment le ministre de l’Environnement et de l’Energie Alain Maron (Ecolo) héberge certains d’entre eux et souhaite récupérer les frais engagés et, dans le même temps, le ministre du Travail Bernard Clerfayt (DéFi) plaide pour la régularisation des immigrés clandestins qui travaillent au noir.
La politique de chantage menée par la gauche sur les immigrés clandestins doit cesser.
Les gouvernements bruxellois et fédéral mènent une politique qui a conduit à une arrivée massive de 100.000 immigrés clandestins, au minimum, dans ce pays. Le ministre Clerfayt ne fait rien contre le vaste circuit du travail au noir qui constitue une concurrence déloyale pour nos propres demandeurs d’emploi et qui sape littéralement l’économie officielle. Par contre il souhaite régulariser les travailleurs clandestins, ce qui adresse un signal de bienvenue à tous les immigrés illégaux potentiels de la planète.
Le gouvernement bruxellois a raison lorsqu’il déclare que le gouvernement fédéral ne fait rien contre les immigrants illégaux qui ne demandent pas l’asile ici. Même ceux dont la demande d’asile a été refusée ne sont pas touchés. En réalité, le gouvernement de Bruxelles-capitale, avec sa politique laxiste, fait en sorte que Bruxelles produit un effet d’attraction toujours plus grand pour les migrants illégaux et cela permet aussi aux passeurs de s’enrichir sans vergogne.
Pour le Vlaams Belang, la faute de cette tragédie pour notre sécurité sociale et pour notre sécurité tout court incombe aux partis rouge et vert qui sont aux commandes des deux gouvernements. La gauche francophone (Ecolo et PS), mène une politique de surenchère afin de faire avaler aux partis flamands un nouveau tour de régularisations. Le gouvernement fédéral doit impérativement et rapidement proposer des mesures audacieuses pour mettre fin à cette politique de chantage de gauche. Sera-t-il en mesure de le faire?