Grande manifestation du Vlaams Belang à Bruxelles ce lundi 29 mai!
Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a lancé sa longue marche vers Bruxelles sur le quai d’Ostende. Tom Van Grieken marchera d’Ostende à Bruxelles du 19 au 29 mai, visitant chaque jour une commune différente. Le 29 mai (lundi de Pentecôte), le Président arrivera à Bruxelles pour un grand meeting de protestation à la Gare-centrale.
«Je veux voyager à travers la Flandre jusqu’à Bruxelles et écouter ce qui se passe, écouter les gens, ce qu’ils ressentent et surtout leurs propositions. Le Vlaams Belang est un parti populaire qui ne se contente pas de porter le fer rue de la Loi, nous sommes en réalité d’abord et avant tout un parti du et pour notre peuple et nous venons vers nos concitoyens pour mieux encore écouter ce qu’ils ont à dire pour ainsi mieux encore les défendre dans l’arène politique. Comme je l’ai écrit dans mon premier livre, l’élite politique a perdu tout contact avec la réalité dans laquelle vivent les gens aujourd’hui», explique le Président Van Grieken.
Le Vlaams Belang constate que le fossé entre les partis traditionnels et les citoyens ordinaires est plus profond que jamais. A peine la moitié des Flamands interrogés croient encore que ce pays est gouverné démocratiquement et ils ont raison. Les partis politiques de ce pays ignorent tout simplement ce que la démocratie signifie et ils s’accrochent au pouvoir. Les gens en ont donc marre de ce mépris et le Vlaams Belang partage cette lassitude, pour ne pas dire ce dégoût.
Les partis au pouvoir doivent être à l’écoute de nos concitoyens, c’est le message que le Vlaams Belang veut faire passer lors de cette longue marche de son Président, marche ponctuée par un meeting géant à Bruxelles. Avec le message «Faites-les écouter», nous voulons faire comprendre aux politiciens qui somnolent dans leurs tours d’ivoire que les gens en ont assez. L’élite politique a perdu tout contact avec la réalité dans laquelle vivent les gens aujourd’hui. Il est temps d’oser autre chose, d’oser une politique différente pour le plus grand bien de nos compatriotes. Ensemble, nous nous réunirons à Bruxelles ce lundi de Pentecôte pour un grand meeting de protestation. De cette façon nous enverrons un signal incroyablement puissant au vieux monde politique.
Rendez-vous le 29 mai à Bruxelles à 14 heures place de l’Albertine (devant la Gare Centrale).