«Encore 5 à 10 hivers difficiles»? Il faut agir De Croo!
Selon le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld), les cinq à dix prochains hivers seront difficiles en raison des prix élevés de l’énergie. «Espérer le meilleur et se préparer au pire», est le conseil qu’il prodigue. Le fait qu’il dise cela montre à quel point il est impuissant et à quel point son gouvernement fait peu pour notre peuple et nos entreprises. Pourtant il existe des pistes, comme une réduction des droits d’accise sur le carburant et de la TVA sur l’énergie, ce qui aiderait déjà beaucoup et serait donc un bon début.
Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a effectué une visite au port de Zeebrugge chez le concessionnaire automobile ICO, qui a vendu environ 2,1 millions de voitures l’année dernière. Cette initiative a été initiée par l’organisation patronale VOKA dans le but de rapprocher les politiciens et les chefs d’entreprise. Lors de la visite, De Croo n’a pas caché le fait que des temps difficiles sont à venir en termes d’énergie. Les cinq à dix prochains hivers en particulier seront difficiles.
Il est en effet plus facile d’espérer que d’agir, lui répond le Vlaams Belang. L’espoir ne suffira pas à nos populations et à nos entreprises s’ils ne parviennent plus à payer leurs factures d’énergie.
Le Vlaams Belang réitère sa demande d’une réduction permanente de la TVA sur le gaz et l’électricité. Si les entreprises sont contraintes de réduire leurs activités en raison des prix élevés de l’énergie ou doivent les répercuter sur leurs clients, l’économie risque d’entrer en récession. Il est donc essentiel que l’énergie reste abordable pour les gens et pour nos entreprises. Il est grand temps que De Croo et compagnie se mettent au travail!