En Belgique, 3 Turcs sur 4 votent pour Erdogan
Le Vlaams Belang réagit avec inquiétude au vote massif des turco-Belges en faveur du président en exercice Erdogan. Selon l’agence de presse turque Anadolu, près de 3 turcs sur 4 en Belgique auraient voté pour lui au premier tour des élections présidentielles. Les tentacules du parti AKP d’Erdogan se sont profondément ancrées dans la communauté turque de Belgique et ces résultats électoraux démontrent essentiellement l’échec total de l’intégration de cette communauté.
Erdogan obtiendrait 72,31% des voix en Belgique lors du premier tour des élections présidentielles turques tandis que son principal opposant, le pro-occidental et libéral Kiliçdaroglu n’est préféré que par 24,65 % des turco-Belges. Pour le Vlaams Belang, notre nationalité n’est pas un menu de restaurant où l’on fait son choix: Si tous ces partisans d’Erdogan préfèrent une dictature islamique aux valeurs occidentales, alors ils n’ont pas leur place ici mais bien en Turquie. Ce serait aussi tout à leur honneur de vivre dans le pays dont ils déterminent l’avenir avec leur voix, au lieu d’opter pour notre modèle socio-économique ici et un modèle culturel islamique là-bas.
Erdogan dispose également d’une majorité confortable dans d’autres pays d’Europe occidentale, comme aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Cependant, nulle part sa majorité n’est aussi grande qu’ici. C’est la preuve de l’échec de la politique d’intégration du gouvernementa belge. Politique inspirée par les libéraux et la gauche. La grande majorité des Turcs ne croit pas en un Etat constitutionnel laïc et démocratique parce qu’ils trouvent leur modèle de société dans l’islamisme et nulle part ailleurs. Ce vote massif en faveur du dictateur turc en Belgique ne doit pas nous étonner. C’est le résultat de notre tolérance naïve face aux rodomontades et à la morgue d’Erdogan et du laxisme phénoménal dont profite le réseau de mosquées Diyanet qui les dissémine sur notre territoire avec l’aide matérielle et financière du Ministère turc des Affaires religieuses.
Le Vlaams Belang souligne que ces résultats électoraux devraient salutairement secouer le gouvernement Vivaldi. Nous avons établi que les Turcs installés chez nous peuvent maintenir un dictateur au pouvoir dans un autre pays grâce à la double nationalité et donc au double droit de vote, alors abolissons ce système et imposons le choix aux Turcs: soit ils restent ici et ils ne votent plus pour élections turques ou ils déménagent en Turquie.