Ecolo: Zakia Khattabi refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste

07 Nov 2023 | Nouvelles

La ministre fédérale du Climat, Zakia Khattabi (Ecolo), a refusé lors d’un entretien de qualifier le Hamas d’organisation terroriste. Pour le Président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, il est incompréhensible qu’un ministre refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste. Pour lui, les crimes du Hamas ne devraient pas être minimisés par rapport à ceux commis par l’Etat islamique. Ce gouvernement n’hésite pas à insulter un parti d’opposition comme le Vlaams Belang en le qualifiant absurdement de fasciste, mais il refuse de condamner une organisation terroriste. Voilà où nous en sommes arrivés.

Dans l’émission matinale «Café sans filtre» de la chaîne «LN24», la ministre Khattabi s’est comportée de façon totalement incompréhensible au sujet de l’organisation terroriste Hamas. Elle a carrément refusé d’utiliser le terme «terroriste». On se souviendra que Madame Khattabi avait été nommée par Ecolo pour devenir juge à la Cour constitutionnelle il y a quelque temps. Le Vlaams Belang s’y était opposé avec succès en raison de son passé de militante pour l’ouverture des frontières et de son absence de diplôme en droit.

Que cela plaise à Madame Zakia Khattabi ou pas, le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par l’Union européenne. Selon ses dires, Madame Khattabi n’en aurait rien su. Dans ce cas on est en droit de se demander comment une personne aussi peu renseignée sur les affaires du monde parvient à devenir ministre dans ce pays. Il est très peu probable que Zakie Khattabi n’ait pas eu conscience du fait que le Hamas est généralement considéré comme une organisation terroriste. La vérité est qu’il est très clair que cette ministre, comme beaucoup d’autres hommes et femmes politiques de gauche, elle se sent mal à l’aise dans cette discussion, parce qu’ils et elles sont eux qui ont importé ce conflit chez nous. Nous payons tous aujourd’hui les décennies d’erreurs et d’errements de cette gauche moralisatrice. Stoppons-les le 9 juin 2024!