Dries Van Langenhove interpelle Maggie De Block sur la politique migratoire européenne et la lâcheté de la Belgique en la matière
«Madame De Block,
L’Union européenne présente un nouveau pacte sur l’immigration, un pacte de Marrakech 2 qui cette fois sera bel et bien contraignant.
Savez-vous qui a rédigé ce pacte chers collègues?
C’est le Commissaire européen Ylva Johansson. Une politicienne suédoise élue sur la liste du parti communiste et qui déclare être fière que la population suédoise d’origine sera rapidement remplacée par les migrants.
Cette extrémiste cinglée va donc déterminer notre politique d’immigration, avec bien sûr la complicité de ce gouvernement de lâches. Elle ne veut en aucun cas stopper l’immigration venant d’Afrique, bien au contraire, avec ce pacte elle veut mieux organiser et même faciliter l’immigration de masse venue d’Afrique.
Hier, lors de la présentation de son pacte, Johansson déclarait même que l’Europe avait besoin de plus d’immigration venant d’Afrique.
C’est du suicide.
Oseriez-vous dire aux Flamands, en les regardant dans les yeux, que «nous avons besoin de plus d’immigration venant d’Afrique» Madame De Block?
La question que je pose est donc de savoir si vous allez avoir le courage de vous opposer à ce pacte lors du top européen de la semaine prochaine.
Mais, savez-vous ce qui encore le pire dans cette histoire Madame De Block?
Avant même l’annonce du contenu du pacte migratoire, le mémorandum de préformation du gouvernement Vivaldi stipulait déjà que «la Belgique signera le prochain pacte européen sur les migrations et le mettra en œuvre loyalement». Vous avez donc déjà décidé de «mettre en œuvre loyalement» ce pacte suicidaire AVANT même d’en connaître le contenu.
Qu’y a-t-il de plus honteux que cela?
Mais, Madame De Block, laissez-moi vous dire une chose: nous n’en resterons pas là!
Le peuple ne souhaite pas plus d’immigration, il en veut moins.
Et ce ne sont pas du tout seulement les Flamands parce que, contrairement à ce qu’affirment les politiciens du Sud du pays, les francophones souhaitent également moins d’immigration massive. »
Le 24 septembre 2020 à la Chambre des Représentants