Des soldats en uniforme vont participer à la Gay Pride !
Décidément, on n’arrête pas le progrès! Le Vlaams Belang réagit avec stupéfaction à l’annonce de la participation de militaires en uniforme à la Gay Pride du 20 mai prochain à Bruxelles. Ils ont reçu pour cela l’autorisation de la ministre de la Défense nationale, l’inimitable Ludivine Dedonder (PS).
La députée Annick Ponthier, du Vlaams Belang, a demandé à la ministre si elle se rendait compte qu’elle viole ainsi la sacro-sainte règle de neutralité et qu’elle devra à l’avenir donner son autorisation pour toutes les manifestations à connotation idéologique. «La ministre a répondu qu’elle accepte la présence de ces soldats en uniforme à la Gay Pride, mais qu’elle estimera au cas par cas pour d’autres événements. On comprend tout de suite qu’on mènera ici une politique de deux poids deux mesures. Je ne crois jamais que cette tolérance s’appliquera un jour aux manifestations nationalistes par exemple», déclare Annick Ponthier non sans malice.
Le ministre Dedonder a en outre répondu que le droit de manifester est une valeur importante dans un Etat de droit démocratique. Nous en prenons bonne note, d’autant plus que nous ne contestons pas cette liberté fondamentale, bien au contraire. Le tout est de traiter toutes les manifestations idéologiques sur un pied d’égalité. La décision irréfléchie de Madame Dedonder d’autoriser la présence de soldats en uniforme dans une manifestation aussi idéologiquement chargée que la Gay Pride crée un dangereux précédent qui par ailleurs sape le sérieux du métier de militaire censé être totalement neutre.
Selon Dedonder, sa décision serait fondée car le soutien à la Gay Pride s’inscrit dans sa politique de diversité. A cet égard, le Vlaams Belang rappelle que la promotion de la diversité est une idéologie comme une autre et qu’elle n’est donc pas neutre du tout. Un ministre de la Défense nationale doit s’assurer de la parfaite neutralité de nos armées. C’est son job! Au Vlaams Belang nous savons qui si demain des soldats nationalistes souhaitent se joindre en uniforme à une manifestation du Vlaams Belang, Madame Dedonder leur refusera ce «droit fondamental». Les paris sont ouverts.