Contribuables à vos poches! Derrière un nouvel impôt …. se cache un écolo!
Pour ceux qui ont l’habitude, même en dehors de nos frontières, de boire de l’eau de SPA, le goût de ce savoureux breuvage est différent d’un côté ou de l’autre de la frontière belge. Ainsi, malgré les kilomètres parcourus …. l’eau de SPA est moins chère en France.
A qui la faute? même si la légère différence de TVA a un impact mineur sur le prix des boissons, c’est surtout la taxe sur les emballages, vulgairement dénommée «éco(lo)taxe», qui fait la différence. Aujourd’hui, sous le fallacieux prétexte de la sécurité routière (il s’agit plutôt de remplir les caisses avec de nouvelles amendes?), «nos» éminences régionales bruxelloise, ont décidé de limiter la vitesse à Bruxelles à 30km/h….En 2022 (ou plus tard), nous subirons très probablement l’introduction d’une nouvelle taxe de circulation dépendant de l’heure de l’utilisation de votre véhicule et du nombre de kilomètres parcourus sur les routes bruxelloises.
Alors, pensons à la très célèbre citation Georges Clemenceau: «La France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts». Nous avons aujourd’hui une version locale: «La Belgique est un pays extrêmement fertile : on y plante un «écolo» et il y pousse des impôts». Le Vlaams Belang défend dans les parlements régionaux et au parlement fédéral les travailleurs qui doivent obligatoirement utiliser leurs véhicules pour rejoindre leurs lieux de travail à Bruxelles et certainement aussi ceux qui utilisent leur véhicule, non pas pour polluer, mais tout simplement par nécessité!