Bravo Geert Wilders!
Les élections à la Chambre des représentants aux Pays-Bas se sont soldées par une victoire écrasante du Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders. Tom Van Grieken, le président du Vlaams Belang, se réjouit de ce triomphe éclatant: «C’est clair, la population aspire à un véritable changement. Non seulement aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre. Ce sont de plus en plus de peuples Européens qui entrent en résistance!».
Le PVV obtient pas moins de 37 sièges. Cela représente plus du double des 17 sièges dont disposait le parti à la Chambre des représentants néerlandaise jusqu’à présent. Il est désormais le plus grand parti politique des Pays-Bas, et de loin. Il appartiendra donc à Geert Wilders de tenter de former un gouvernement dont-il devrait prendre la tête comme Premier ministre. Nous verrons si la droite traditionnelle aura le courage politique de former une alliance avec le PVV ou si elle préfèrera former une alliance contre nature avec la gauche, comme l’a fait Bart De Wever à Anvers par exemple. Le parti frère du Vlaams Belang a obtenu ces très bons résultats grâce au talent de Geert Wilders lors des débats précédant les élections, de plus le PVV monopolise depuis des années la question de l’immigration aux Pays-Bas.
Tom Van Grieken a observé que la migration avait clairement été le thème central de ces élections. Il faut que le monde politique cesse de minimiser l’importance et l’impact de la migration pour nos compatriotes. Ce sont les partis de gauche, aveugles aux préoccupations des citoyens ordinaires, qui ont été massivement punis par les électeurs aux Pays-Bas. Les gens en ont vraiment marre des leçons de morale et des idées abstraites, parce qu’ils connaissent la réalité. Les Néerlandais, tout comme les Flamands et les Bruxellois, aspirent manifestement à un véritable changement de paradigmes sur la question de l’immigration en général et de l’asile et de l’illégalité en particulier.
Tom Van Grieken se réjouit de poursuivre une coopération avec le PVV qui a toujours été chaleureuse et fraternelle au sein du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen. «Nous travaillons très bien ensemble depuis de nombreuses années et continuerons à le faire. Partout en Europe, nous voyons souffler le même vent de droite. La progression amorcée depuis un certain temps se poursuit et s’accélère même aux Pays-Bas. Nous voulons à nouveau donner la priorité à notre peuple partout et toujours. Il n’y a pas de motivation politique supérieure à cette ambition déclare Tom Van Grieken avec enthousiasme.