Aidons nos indépendants à Bruxelles
Nous le savons tous, nos commerçants sont les principales victimes économiques de cette crise sanitaire qui n’en finit pas de durer. Durant le confinement, sans recette ils ne savaient pas se payer de salaire et les charges ont continué à devoir être payé, loyer, taxes diverses, etc…
Pourtant notre économie tourne grâce à eux. Ils sont des contribuables modèles sans lesquels une ville comme Bruxelles ne peut pas vivre. Les petites et moyennes entreprises sont les premières pourvoyeuses d’emploi après le secteur public, on l’oublie trop souvent. Nous devons donc tous nous montrer solidaire avec ces acteurs essentiels de notre bien-être. Nous devrions tous, lorsque nous en avons la possibilité matérielle, nous fournir chez eux plutôt que dans les grandes surfaces.
Un commerce florissant est important pour toutes les villes du monde. Cela n’insuffle pas seulement de la vie dans la ville, produit de l’emploi, et génère des revenus, mais cela tisse également le tissu social dans un monde où la solitude est un véritable fléau social. Voilà pourquoi il est si désolant de constater que nos indépendants sont littéralement harcelés et finalement chassés hors de Bruxelles. Pour preuve les taxes monstrueuses, la politique de la mobilité inexistante, l’insécurité exponentielle… Faisons de Bruxelles une ville vivante et entrepreneuse.
Pour y arriver, nous faisons des propositions très concrètes:
- Abrogation de toute une série de taxes vexatoires.
- Ajuster les grandes différences fiscales entre les 19 communes.
- Donner la possibilité pour les commerçants de mieux se sécuriser en offrant une stimulation fiscale pour les mesures de protection et de sécurité.
- Une meilleure politique de mobilité et de parcage.
- Stopper la fièvre des centres commerciaux mégalomanes.
- S’attaquer à l’économie du noir, souvent organisée par des illégaux, qui forme une concurrence déloyale pour nos commerçants qui eux payent bel et bien leurs taxes et leurs impôts.
Le Vlaams Belang veut initier une vraie politique en faveur des indépendants en Région bruxelloise et au plus vite au mieux.