Abattage rituel: le Vlaams Belang toujours en première ligne!
Le Vlaams Belang interpellera le ministre bruxellois du bien-être animal, Bernard Clerfayt (Défi), au sujet de la nécessaire interdiction de l’abattage sans étourdissement en Région bruxelloise. La raison en est l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme selon lequel une interdiction telle que celle en vigueur en Région flamande et wallonne n’est pas contraire aux droits de l’homme. «Cela confirme ce que nous disons depuis longtemps. Une interdiction est parfaitement envisageable à Bruxelles et rien ne nous empêche de le faire enfin», déclare le chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens-Stael.
La Cour européenne des droits de l’homme contredit clairement l’idée qu’il y aurait une violation de la liberté religieuse ou du principe de non-discrimination. Selon le Vlaams Belang, toutes les garanties au niveau belge et fédéral sont désormais réunies pour introduire une interdiction à Bruxelles. La seule chose qui pourrait manquer, c’est le courage politique. Cela fait des années que Dominiek Lootens-Stael lutte sans désemparer pour l’interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles. Tant de souffrances animales auraient pu être évitées s’ils nous avaient écoutés et avaient introduit une interdiction plus tôt, regrette le député du Vlaams Belang.
Selon Dominiek Lootens-Stael, l’influence des organisations islamiques sur les parlementaires bruxellois est grande, et pas seulement sur les nombreux élus d’origine arabo-musulmane. C’est la seule explication de l’absence d’interdiction de cette barbarie. L’argument a toujours été avancé selon lequel interdire l’abattage sans étourdissement irait à l’encontre de la liberté de religion. Mais cet argument est désormais balayé.
Le Vlaams Belang a donc réagi immédiatement en déposant une demande d’interpellation auprès du ministre Clerfayt. «En fait, je n’ai qu’une question simple à poser au ministre. Quelles mesures compte-t-il prendre pour introduire une interdiction de l’abattage sans étourdissement en Région de Bruxelles-Capitale?», conclut Dominiek Lootens-Stael. Nous attendons la réponse du ministre avec impatience.