Le Vlaams Belang lance une pétition pour exiger la démission du gouvernement
Le Vlaams Belang vient de lancer une pétition en ligne pour exiger la démission du gouvernement fédéral. Ce gouvernement a plongé le pays dans un chaos total et ne laisse derrière lui qu’un lamentable chaos dans tous les domaines. Encore très récemment, l’échec collectif du gouvernement Vivaldi a encore fait deux victimes, abattues par un terroriste pourtant identifié comme particulièrement dangereux. L’ensemble du gouvernement doit de toute urgence faire preuve de sens des responsabilités et démissionner.
«Arrêtez ce cirque!»
C’est avec ce slogan, qui a le grand mérite d’être clair, que le Vlaams Belang appelle le gouvernement De Croo à démissionner. Selon le Vlaams Belang, l’accumulation des fautes commises par l’autorité politique du pays est si grave et ces fautes si nombreuses au sujet du terroriste islamiste tunisien Abdeslam Lassoued que le maintien de ce gouvernement est littéralement impossible.
Des erreurs fondamentales ont été commises dans presque tous les domaines, des erreurs sans lesquelles l’attaque aurait pu être évitée. L’échec collectif de ce gouvernement a coûté la vie à deux innocents parce que l’auteur de ce carnage n’était pas autorisé à entrer dans notre pays et même qu’une demande d’extradition vers la Tunisie avait été ignorée.
Il faut envoyer un signal sous forme d’uppercut aux politiciens du système parce que nos concitoyens ont droit à une politique en phase avec la réalité et totalement au service de la sécurité des honnêtes gens. La tragique pantalonnade du gouvernement Vivaldi ne laisse derrière elle que le chaos. Un chaos total en matière d’asile, avec une facture de plus d’un milliard d’euros, un bilan budgétaire rouge vif sans aucune perspective de réformes, sans parler du manque de légitimité démocratique d’un gouvernement sans majorité en Flandre et composé d’innombrables ministres et secrétaires d’Etat non élus.
Selon le Vlaams Belang, il n’y a qu’une seule issue possible: la démission du gouvernement. Les gens en ont assez de cette démonstration d’impuissance, de stagnation et d’incompétence permanente. Nous lançons donc une pétition pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il démissionne. Dans le secteur privé, des employés aussi catastrophiques auraient été licenciés depuis longtemps. Nous le savons tous!