Victoire à Molenbeek: le centre d’asile rue Sebrechts ferme !
Bonne nouvelle: le centre pour migrants de la rue Sebrechts ferme! Les habitants du quartier de la rue Sebrechts savent combien la force de frappe du Vlaams Belang a été efficace dans ce dossier. C’est en grande partie grâce à la pression exercée par le Vlaams Belang, durant des mois, sans relâche, qu’une décision a été enfin prise pour fermer définitivement le centre d’asile qui s’était installé dans une ancienne maison de repos.
C’est donc la fin des nuisances qui ont empoisonné la vie des habitants de ce beau quartier deux années durant. A partir de 2024, les demandeurs d’asile seront hébergés ailleurs et le bâtiment sera réaménagé en kots pour étudiant. Oui, la pression exercée conjointement par le Vlaams Belang et les habitants a porté ses fruits. Cette victoire ne signifie pas que le combat n’a plus de raison d’être. Si le centre d’asile disparaît de ce quartier, la politique des frontières ouvertes des partis du gouvernement (Ecolo, MR, PS) par contre est toujours d’application et ce sont les Bruxellois qui en payent les conséquences, comme c’est le cas aujourd’hui à Schaerbeek.
Le Vlaams Belang veut:
- Que nos gouvernements désignent la sécurité et le bien-être des Bruxellois comme une priorité;
- La création de centres fermés y placer les déboutés du droit d’asile en attendant leur rapatriement;
- Que la procédure de demande d’asile soit initiée dans la région du monde du demandeur et non en Belgique;
- La recherche active des illégaux;
- Que toutes les autorités, bruxelloises et fédérales, mettent en œuvre toutes les mesures nécessaires pour arrêter l’abus de l’asile et la migration en général.
Partout à Bruxelles où les habitants sont lésés ou abandonnés à leur sort ou confrontés à une situation intolérable, le Vlaams Belang se met à leur service pour les aider et finalement imposer le bon sens. Le temps où les autorités pouvaient faire n’importe quoi sans consulter les riverains est passé. Nous sommes là, avec vous!