Asile à Schaerbeek : 180 hommes seuls !
Le quartier de Schaerbeek situé entre la place Meiser et le bâtiment de RTL sur la chaussée de Louvain n’en peut plus. Après le centre d’accueil pour illégaux de la chaussée de Louvain, dans les anciens locaux de BeTV, avec ses nuisances à répétition et la mosquée illégale située en face, on veut maintenant mettre le village de containers prévu pour des Ukrainiens, situé à l’angle de la rue Evenepoel et de l’avenue Georgin, à disposition de 180 hommes seuls très probablement en provenance d’Afrique pour la plupart.
Officiellement jusqu’en 2025, mais qui peut y croire ? Une fois de plus les riverains sont mis devant le fait accompli. Trop c’est trop, le Vlaams Belang propose de renoncer à la mise à disposition de ces containers à des hommes seuls.
- de démanteler rapidement ce village de containers.
- que la commune indique clairement au fédéral que le bien-être et la sécurité des Schaerbeekois passent avant toutes choses et agisse concrètement pour cela.
- qu’au lieu de gérer l’afflux massif d’illégaux au coup par coup, on se décide à appliquer le programme du Vlaams Belang :
- Procédure de demande d’asile dans la région du monde du demandeur.
- Fermeture et protection des frontières.
- Non-octroi définitif du droit d’asile à ceux qui entrent illégalement sur notre territoire.
- Rapatriement effectif des déboutés du droit d’asile.
Le Vlaams Belang a distribué massivement un folder pour informer le quartier, nous avons mis sur pied une pétition qui a remporté un énorme succès, de nombreux riverains ont été visités par nos équipes et un grand bandeau a été placé sur l’enclos de ce «village» avec une adresse digitale vers un site dédié à ce centre d’asile. Le Vlaams Belang ne recule jamais, nous sommes sur le terrain, au service des Bruxellois, avant les élections, pendant les élections et après les élections!