Bonne fête des mères ce dimanche 14 mai
En ces temps troublés où la famille traditionnelle est tant décriée, il est impérieux pour le Vlaams Belang de rendre un hommage chaleureux aux mamans sans qui personne d’entre nous ne serait là. Nos mamans doivent être protégées, plus que jamais. Physiquement d’abord, puisque les violences intrafamiliales continuent à progresser dans notre pays et que dans certains quartiers de Bruxelles, il ne fait pas bon d’être une maman autochtone et même une femme autochtone tout court. Oui, pour le Vlaams Belang, une société qui n’est pas en mesure de protéger ses citoyens et ses mamans en particulier est une société indigne.
Pour les violences dans les familles, il est clair que les peines sont beaucoup trop faibles et que le taux de récidive est tel qu’il ne faut plus perdre trop de temps désormais dans le « préventif ». Il faut passer au répressif. Ceux qui pensent pouvoir impunément frapper leurs épouses doivent savoir que l’autorité publique sera implacable et impitoyable, ce qui est très loin d’être le cas aujourd’hui.
Par ailleurs, il faut que notre vision européenne de la famille et de la place de la femme dans la société soit imposée dans TOUS les quartiers de Bruxelles. Ce n’est pas seulement une question de sécurité publique et des femmes en particulier, il s’agit aussi d’une question de civilisation.
Le Vlaams Belang sera donc présent sur deux marchés de la Région bruxelloise pour distribuer des bonbons en forme de cœur à toutes les mamans, à celles qui le deviendront et à celles qui l’ont été, et à toutes les mamans de cœur qui n’ont pas pu avoir d’enfant et que nous ne devons jamais oublier.
Merci à elles toutes, merci pour leur tendresse et leur chaude présence.
Nous ne vous oublions pas.